02 mars 2008

J’ai beau être matinale…

D’abord réveillée par un mal de dos, je me tourne et me retourne pour trouver une position confortable.
Sans succès.
Puis arrive l’envie de faire pipi.
Je m’extrais du lit tant bien que mal pour aller aux toilettes. J’ai beau essayer de rester dans le sommeil, je finis par sentir l’éveil affleurer. Il va être trop tard.
Je me recouche.
Il est trop tard. Je suis réveillée. Et les quelques moments de grâce où je pense enfin m’assoupir sont perturbés par une respiration/ronflement du chéri.
Je comprends que je ne me rendormirai pas. Je n’ai rien d’autre à faire que de me lever.
Car en plus, la faim se fait sentir.
J’enfile mon unique jean de grossesse, mon vêtement préféré par obligation, un pull, un manteau une écharpe et je file à la boulangerie les yeux gonflés de sommeil, la voix empâtée quand je demande un petit pain au chocolat, un croissant, un pain aux raisins et une baguette pas trop cuite sivouplé.
Il ne fait pas beau mais c’est le petit matin, les rues sont quasi désertes et tout a coup je me sens transportée en arrière, lors des fins de soirées tardives où l’on sort et qu’il fait déjà jour et qu’il faut aller se coucher alors que certains ont déjà commencé une journée qui finalement n’est pour nous que le lendemain.
Je repense à Nice, aux petits matins ensoleillés. L’ivresse et la fatigue, le soleil sur la peau, pas encore trop fort. Les couleurs du vieux Nice. Je caresse ce souvenir un moment. Je sais qu’il fait partie du passé. Mais il existe encore par moments.
Comme ce matin.

1 commentaire:

Daphnénuphar a dit…

C'est le moment de l'entre-deux...

Bah profites-en bien pour dormir parce qu'il faut être un forme après avec un bébé qui sait pas encore faire la différence entre jour et nuit...

des souvenirs de ta vie d'avant, ils vont des fois remonter, des fois ça sera super (tu te diras que ce que tu fais maintenant, c'est essentiel)et des fois aussi ça sera lourd (tu te diras dans quel galère je me suis embarquée, je peux plus rien faire, je suis prisionnière de ce bébé, alienée...), et c'est l'équilibre entre ces deux états qui fait que tout compte fait, ça va.

Mefies-toi pour un premier bébé, il y a souvent de l'avance...(faut que tout soit à peu près prêt 15 jours avant...)