02 juin 2008

Une autre étape

Je sais bien qu’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la langue sur ce blog en ce moment. Il faut dire que je vis une époque incroyable. Tout change complètement et chaque jour compte maintenant, car ce n’est plus que moi, ou moi et chéri, c’est la plus belle plante du monde qui grandit sous nos yeux, apprend, change, se développe. Une plante qui a poussé dans mon ventre.

Ca n’est pas facile, il y a eu des moments affreux, mais comme tout, ils ne durent pas et il y a plein d’autres choses réjouissantes à vivre. Mon petit bout grandit, gazouille, regarde partout avec attention et intérêt, sourit à s’en rompre la mâchoire, et se montre de plus en plus réceptif à ses jouets, les animaux sur l’arche du transat, le mobile au dessus de la table à langer ou son mobile musical à miroir et sa berceuse de Brahms qui décidément aura endormi bien des bébés.. !
Il met son poing dans sa bouche, il ne comprend pas encore qu’il faut déplier le pouce mais ca viendra. Il dort aussi bien mieux la nuit, pour ma plus grande joie. Apres le bain vers 20h et le biberon vers 21h, on l’endort facilement et il ne se réveille ensuite que vers 4h. Ce matin après s’être rendormi tout seul à 5h, il n’a pleuré qu’à 9h. Comme il dort seul dans sa chambre depuis une semaine environ, Stéphane et moi retrouvons un semblant de tranquillité à 2 le soir et la nuit, plutôt que de marcher sur la pointe des pieds sur le paquet qui grince, soulever les draps comme s’ils allaient exploser, s’empêcher de tousser, éternuer, de peur de réveiller la bête qui sommeillait juste à côté de notre lit.
L’autre nouveauté c’est le sevrage du bibou. Il prend plusieurs biberons par jour, ce qui me permet de déléguer certains repas au papa. C’est reposant de plus être indispensable toutes les 3h pour sa survie.
Vendredi, j’ai même fait ma première sortie, avec des copines, du champagne, du punch, des pétards, et un dancefloor. Un taxi pour rentrer. A 4h du matin. Et le sommeil suffisamment lourd pour ne pas être réveillée par les pleurs de Malo vers 7h et ainsi dormir… longtemps.

Voila.. ma vie reprend forme sous une autre forme. Et je commence à m’y habituer. De jeune adulte blasée et frustrée je renais en jeune maman débordée mais comblée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo petit Malo !!! Bisous à vous 3 ;)

Daphnénuphar a dit…

C'est ça le truc. C'est que ton enfant, il te pompe toute ton énergie, tout ton temps, toute ton attention, mais c'est pas grave. Parce qu'en échange t'as le privilège d'être son parent.

Moi ça me fait penser au haricot blanc qu'on plante à l'école dans du coton : trop fière quand il germe, trop fière quand il pousse, trop fière quand on le plante, trop fière quand il fleurit.

Trop fier quoi!