18 septembre 2009

La rentrée c'est nul (et ca fait deja un paquet d'années que je le dis, c'est donc immuable)

Bon, c’est un peu le chaos en ce moment..

Dans l’ordre ou le désordre, peu importe :

- ce n’est plus les vacances

- je le vois bien parce que je suis à Paris, dans mon trou de 50m² à pester tous les matins contre les connasses qui descendent les escaliers anciens en bois avec leurs talons avec lesquels elles ne savent pas descendre les escaliers en bois anciens. Dans ces moments, je me précipite en bouillant de rage à la fenêtre pour voir qui est la coupable (bien que je le sache), et je me prends à rêver que j’ouvre la fenêtre et que je gueule a la concernée « Tu pourrais pas apprendre à marcher avec tes talons de merde connasse ! ». Sauf que je le gueule dans ma tête.

- je le vois bien aussi parce que le temps

- et puis Malo a commencé chez la nounou, ce qui me laisse du temps libre, mais la séparation est vraiment dure après 17 mois de H24, 7J/7, d’autant qu’apres ce sera la maternelle, l’école. Je pleurs mon bébé qui était si petit et qui devient si grand. Bref, la fin d’une ère.

- qui s’apprête a recommencer mais avec un autre bibou. Qui va naitre dans 2 mois, voire moins. Putain ca va arriver vite. J’ai hâte mais j’ai peur et puis d’abord, ca va être quoi ? une fille ou un garçon ? Et pourquoi me roue-t-il de coup a ce point ? Joie ? Appel au secours genre « laissez moi sortir, c’est affreux la dedans ! » Et comment Malo va-t-il le prendre lui qui n’a pas l’air de calculer ce que je lui dis quand je lui explique que maman a un bébé dans le ventre et pas de l’aérophagie et que bientôt, le bébé va sortir du ventre de maman et sera avec nous ? Et quand vais-je aller acheter des caisses en plastique pour trier les vetements ? ET trier les vêtements.

- et puis cette grippe A, bien que je choisisse d’essayer de ne pas céder a la panique, en ne regardant plus les infos depuis un bail, finalement, pour moi, ca reste dangereux, moi, femme enceinte, et pour mon tout petit bibou a venir, c’est dangereux aussi. Et pour mon autre bibou moins petit mais quand même, c’est pas terrible non plus.

- j’ai eu un fol espoir de toute nouvelle vie toute belle, même que j’essayais de ne pas m’emballer mais je m’étais quand même déjà méchamment emballée, et cet espoir a été déçu.

- on a choppé une gastro familiale. C’était cool.

- la nounou est bien, mais je suis jalouse et puis en plus, je la trouve pas si bien que ca finalement. Pas si fine psychologue. Je voudrais lui dire que c’est moi la maman de Malo aussi mignon soit-il et que le petit la, l’autre, c’est pas a elle de gaffer en disant devant moi que sa mère est enceinte mais de moins de 3 mois, alors qu’elle ne sait pas s’il est au courant.

- je dors mal, très mal, je fais des rêves de folie aussi, en plus de me réveiller sans réussir à me rendormir. Hier j’ai rêvé que j’avais accouché d’une petite fille de 2 ans avec une tignasse brune de ouf et de beaux yeux bleus, et que mon appart était une porcherie et qu’on retrouvait plus le « bébé » nulle part et qu’en plus, je me rendais compte que j’oubliais d’aller chercher Malo chez la nounou alors que je découvrais que mon appart était composé d’une pièce dont je n’ignorais pas l’existence mais que je n’utilisais pas. Cette nuit, j’ai rêvé que je tuais Stéphane de 3 balles dont une qui ratait la tête et que pendant que lui vacillait, je le prenais dans mes bras en lui disant que je l’aimais et on dansait jusqu'à ce qu’il meure. Je l’ai tué mais en état de légitime défense en plus. J’ai une copine qui dit que la grossesse ca rend fou. Je veux bien la croire.

- je n’arrive pas du tout à digérer l’épisode avec ma mère. C’est même pire.

- s’ensuit une réflexion sur la famille. D’autant plus difficile que je suis au moment de ma vie ou j’ai commencé a construire une famille et tout a coup, l’on pense à plein de choses qui ne nous avaient même pas encore traversées le cerveau. Pas comme ca.

- comme c’est plus les vacances, j’ai envie de me faire belle et d’aller chez le coiffeur. Mais pas de payer 200 euros et y passer 5h.

- ma vie professionnelle à venir est le plus gros point d’interrogation que j’ai jamais vu de ma vie. Impressionnant.

6 commentaires:

CREAC'H a dit…

La rentrée les feuilles qui tombent... Mais ta rentrée à toi est pleine de rebondissements d'évènements heureux à venir, de nouveaux départs !
Reste plus qu'à traiter les effets psychotropes que la grossesse semble avoir sur toi !
La famille ... Que de réflexions on est amenés à avoir quand on fonde la notre en effet c'est pas toujours facile voire même parfois sacrément remuant mais c'est comme ça qu'on se construit aussi.
Allez ma Ju tout n'est pas noir tu as un Malo adorable et un biboubis qui le sera tout autant :)

Mélanielelapin a dit…

ecole de coiffure. montesantos dans le 11e. t'y passeras max trois heures pour max 35 euros ou 8 pour juste une coupe...

Juliette (Niaou) et Nino et P'tit Deuze a dit…

Tout pareil ici, sauf l'embrouille avec ma mère... et sauf que je sais que c'est un garçon qui me roue de coup... mais la question, du coup, c'est "et comment va-t-il s'appeler ?"
Comment Nino va-t-il vivre l'arrivée du petit frère, c'est ma question principale en ce moment, et je suis comme toi, je ne sais pas y répondre... C'est pas un peu violent, un 2e enfant, pour le premier ? Paraît que je pense ça parce que je suis l'aînée...
Et la grippe, tu vas te faire vacciner ? C'est une grande question pour moi aussi...
Bon courage pour renoncer à vos espoirs de changement de vie... qui ne sont certainement que partie remise ! Un autre espoir arrivera, et celui-là ne sera pas déçu, c'est "juste" une question de temps !
On avance, la vie avance et bientôt vous serez 4, nous aussi...

Mia a dit…

plein d'ondes ++ ma copine ! Ici aussi plein de rêves bizarres et presque tous les soirs ! Par contre suis très fiere de moi, pas touché de substances illicites depuis 10 jours !

profite de ta fin de grossesse ma belle !

La Nonne a dit…

hello, mes commenteuses !
bon ici, le chaos continue, je suis un zombie, malo mange plus rien, vive la vie !
Niaou, pour te repondre pour la grippe A, je suis pas du tout pour me faire vacciner ! pas assez de recul pour les effets secondaires, je veux pas prendre le risque, d'autant qu'on l'on est entrain de se rendre compte que peut-etre le meilleur moyen de se soigner c'est le paracetamol. Ce qui ne m'emepche pas d'avoir peur, mais pour le coup, moi qui ne suis pas anti vaccin, je dis non !
Mia, moi aussi les reves bizarroides cauchemardiens continuent , j'en peux plus !
Brengère, oui, je sais bien tout ca , mais LAISSEZ MOI PARTIR DE PARIS !!!!
Melanie, pour les ecoles de coiffure, vu comment je me fais massacrer a chaque fois, j'y vais plus, mais merci pour l'adresse !

Mia a dit…

hey ! je repasse ! de blog en blog, je découvre un café spécial maman http://www.lepoussettecafe.com

Pour malo qui mange plus, don't worry ! C'est la merveilleuse étape vers les deuzan qui commence ! laisse courir ! il ne va pas s'affamer ! tout ce qu'il veut c'est que tu t'énerves ;) Montre lui que ca ne marche pas et il arrêtera ;)