12 février 2010

L'histoire de l'ours bleu

Laissez moi vous raconter l'histoire de l'ours bleu.

L'ours bleu a vu le jour à une epoque indeterminée quelque part en Chine. A vrai dire, il n'en a vu que l'interieur d'une grande fabrique avant d'etre fourré dans un carton sitôt la dernière couture achevée. Il a fait noir plusieurs jours avant que le carton ne s'ouvre et que l'ours bleu ne se retrouve posé sur un rayonnage avec d'autres ours et lapins et petits moutons.

Des gens passaient devant lui, puis la lumière s'éteignait et se rallumait et les gens revenaient et la lumière se rééteignait et cela, pendant assez longtemps. L'ours bleu attendait immobile qu'il se passe quelque chose pour lui, sans savoir exactement de quoi il allait s'agir.

Et puis un jour, une personne s'est enfin arreté devant lui, l'a saisi et emmené loin. Il s'est retrouvé dans une maison et un enfant l'a pris dans ses bras et puis finalement, on l'a vite déposé dans un coffre, dont on ne le sortait pas souvent.

Beaucoup de temps est passé et un jour, le coffre s'est fermé, il a entendu qu'on le déplacait et quand il s'est réeouvert, on l'a emmené lui et ses amis quelque part sur un trottoir. Et les gens passaient devant lui, comme à l'epoque du magasin. Parfois, un de ses amis était emmené et lui restait seul, avec un autre ours, pas trés bavard. Il voyait les gens passer, ou plutôt leur jambes, mais personne ne s'arretait pour lui.

Et puis, une poussette avec un bébé blond s'est arrétée et il a entendu qu'on parlait de lui, et puis la dame qui l'avait sorti du coffre l'a attrapé, lui et l'autre ours, et mis dans les bras d'une grande dame blonde qui les a regardé d'un air pas trés convaincu. Et puis on les a mis devant l'enfant blond dans la poussette et l'enfant l'a montré, lui, l'ours bleu.
Il avait été choisi.

Il s'est retrouvé sous la poussette puis dans un grand tambour qui tournait et où il y avait de l'eau et de la mousse et l'ours a failli se noyer plusieurs fois, mais quand on l'en a ressorti, on l'a installé dans une jolie chambre au sec avec d'autres ours qu'ils ne connaissaient pas.

Il voyait l'enfant de la poussette tous les jours grandir devant lui et puis un jour l'enfant l'a pris et l'a installé dans son lit. Chaque jour qui passait, il le calinait un peu plus, tous les soirs ils s'endormaient ensemble. Invariablement. Et puis un jour, l'enfant, qui avait bien grandi, lui a donné un nom : "doudou" et il le criait tout le temps et l'ours passait beaucoup de temps dans les bras de l'enfant à se faire caliner. Et il s'est habitué au grand tambour avec de l'eau et de la mousse.

La vie avait enfin commencé pour cet ours bleu qui etait resté immobile si longtemps à attendre. Jamais il ne l'aurait cru, mais il etait devenu le "doudou", la place de roi dans le monde des ours comme lui, une place enviable pleine d'amour et de calin et de sommeil partagé. Et il aimait cet enfant blond, qu'il avait vu pour la première fois dans cette poussette, le jour ou lui l'ours bleu, sans le savoir, avait commencé à exister.


05 février 2010

Grossesse, Comportement et vie en communauté

Je suis tombée sur un truc qui m'a bien fait rire et je me suis dit que je pourrais partager ca avec vous..
Il y avait eu une série comme ca avec ce qu'il faire et ne pas faire avec son bébé qui m'avait déjà bien fait rire a l'époque car l'air de rien ca rappelle des trucs ..
Cette série la est à propos de la grossesse et l'attitude à tenir et ne pas tenir .
J'en ai sélectionné 2 pour vous qui m'ont particulièrement parlé.


Tout d'abord celle la, tellement vraie sur les transports en commun .
Ou comment s'effondre le mythe des gens gentils qui laissent les pauvres femmes enceintes s'asseoir a leur place dans le bus/metro/tramway et autres merdes publics de transport. S'apercevoir que les gens font semblant de regarder à coté par la vitre du metro, ou leurs ongles, leur ipod, leur téléphone pour se creer une excuse pour ne pas lever leur gros cul.
Je me souviens que de peur de juste exploser la gueule d'un passager au hasard, je ne demandais rien et je bouillais de rage dans mon coin , m'indignant de l'égoisme des gens et de leur lacheté. C'etait tellement agreable comme expérience que j'ai vite commencé à eviter au maximum les transports car je ressortais de la avec une envie de meurtre systematique.




Et puis celle la, parce que quelque part c'est toujours l'homme qui prend quand ca va pas. C'est comme ca. Il a qu'a pas etre le seul à être la tout le temps avec moi, donc la seule personne disponible pour matraquage quand je suis de mauvais poil. Autant dire que les douleurs de l'accouchement entrent largement dans la catégorie des trucs qui d'une certaine facon nécessite un défouloir. Parce que ca fait vraiment mal et qu'il n'y a rien a faire et le seul qui est présent a ce moment-la généralemen et sur lequel on peut vraiment taper, c'est le papa, qui de toute facon ne protestera pas tellement ca le soulage de ne pas être à notre place.



01 février 2010

Kids on the blog

Ah oui et sinon, j'ai des enfants !!