05 février 2010

Grossesse, Comportement et vie en communauté

Je suis tombée sur un truc qui m'a bien fait rire et je me suis dit que je pourrais partager ca avec vous..
Il y avait eu une série comme ca avec ce qu'il faire et ne pas faire avec son bébé qui m'avait déjà bien fait rire a l'époque car l'air de rien ca rappelle des trucs ..
Cette série la est à propos de la grossesse et l'attitude à tenir et ne pas tenir .
J'en ai sélectionné 2 pour vous qui m'ont particulièrement parlé.


Tout d'abord celle la, tellement vraie sur les transports en commun .
Ou comment s'effondre le mythe des gens gentils qui laissent les pauvres femmes enceintes s'asseoir a leur place dans le bus/metro/tramway et autres merdes publics de transport. S'apercevoir que les gens font semblant de regarder à coté par la vitre du metro, ou leurs ongles, leur ipod, leur téléphone pour se creer une excuse pour ne pas lever leur gros cul.
Je me souviens que de peur de juste exploser la gueule d'un passager au hasard, je ne demandais rien et je bouillais de rage dans mon coin , m'indignant de l'égoisme des gens et de leur lacheté. C'etait tellement agreable comme expérience que j'ai vite commencé à eviter au maximum les transports car je ressortais de la avec une envie de meurtre systematique.




Et puis celle la, parce que quelque part c'est toujours l'homme qui prend quand ca va pas. C'est comme ca. Il a qu'a pas etre le seul à être la tout le temps avec moi, donc la seule personne disponible pour matraquage quand je suis de mauvais poil. Autant dire que les douleurs de l'accouchement entrent largement dans la catégorie des trucs qui d'une certaine facon nécessite un défouloir. Parce que ca fait vraiment mal et qu'il n'y a rien a faire et le seul qui est présent a ce moment-la généralemen et sur lequel on peut vraiment taper, c'est le papa, qui de toute facon ne protestera pas tellement ca le soulage de ne pas être à notre place.



Aucun commentaire: