08 février 2008

Mon petit bébé

Je n’en parle pas beaucoup, comme ça ici, même avec mes amis, j’en parle peu. Je dis que je suis contente, heureuse, mais ce que je ressens va bien au delà d’une formule aussi simple. Simplement j’ai le sentiment que tout cela est très intime, trop intime pour le raconter. Trop intime et nouveau pour réussir à réellement mettre les mots justes sur les émotions.

En tous cas mon petit bébé je le sens gigoter, parfois beaucoup, il me met des coups dans tous les sens, ou se tortille comme un petit vers de terre. Parfois il déforme complètement mon ventre du côté droit et une bosse toute dure apparait alors. Je l’appelle « le bossu », d’ailleurs. Parfois, il bouge trop peu et je m’inquiète. J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose, qu’il ne se développe pas normalement. Ce serait tellement dur si quelque chose se passait maintenant, alors que l’amour que ce que je ressens pour ce petit être qui pousse à l’intérieur de mon corps est tellement fort, tellement réel. Il me tarde tant de l’avoir dans mes bras, de m’en occuper. Il me tarde tant de le voir enfin et d’entrer dans cette phase pour laquelle je me prépare pendant tout ce temps de gestation : devenir mère.

Mais j’ai si peur. Peur de tout ce stress auquel je l’expose, de ces efforts physiques que je ne peux m’empêcher de faire à cause du déménagement, à cause des quelques clopes que je fume, parce que je ne gère plus le stress. Peur de lui faire du mal. Peur que ce petit bébé souffre déjà. Peur de regretter toute ma vie d’avoir fait les mauvais choix, d’avoir eu les mauvaises attitudes. Je ne suis plus la seule en jeu. Mais peut-être suis-je trop faible, trop impatiente, pas assez mure pour gérer mes priorités.

Mon petit bébé, je t’aime.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou copine !
merci pour ton comm pour l'annif de Diego ! He oui déjà un an ! Toi tu es sur la dernière ligne droite ;) Profite de ton bidon, en tout cas tu as bien raison il n'est jamais trop tôt pour commencer l'éducation musicale. Qd j'étais enceinte j'écoutais tout le temps Bob et bien croira qui voudra bien, mais Diego est déjà un grand fan !

Ton post "sans lui" m'a noué l'estomanc mais je suis contente que l'installation avance bien. Vous êtes où alors ? Nous pour la chambre on était grave à la bourre ! quand Diego est né, le lit n'était même pas là pour te dire ! enfin. Il a dormi dans notre chambre sur son matelas à langer sur notre lit pendant 3 semaines, puis on l'a mis dans son couffin dans son lit ...

Je vous embrasse fort (bébé et toi)