12 août 2008

Ces petits riens qui...

J’ai envie d’écrire mais je ne sais pas trop quoi !
Je cherche un sujet, une accroche, un mini-événement pouvant donner à quelques tergiversations.
Mais tout me semble inintéressant à lire pour autrui.

Moi, ca m’intéresse, c’est sur, je suis heureuse dans ma vie, même si pour changer, je m’angoisse à propos du futur, mais ca c’est récurrent et inévitable je le crains.

Mon petit homme grandit, je le vois évoluer, samedi, il se retournait pour la première fois, la semaine dernière il se mettait à attraper ses pieds, tout à l’heure il commencait à ramper en poussant sur ses jambes.

J’essaie de faire tourner la maison, même si ca n’a rien d’excitant, il existe une sorte de satisfaction des choses bien faites, d’une mission rondement menée.

Je m’occupe de mes photos, je trie et met en ligne aussi souvent que possible, j’envisage de faire un livre bientôt. Les 6 premiers mois de Malo. Un autre livre avec les photos du Mexique aussi, ce sublime voyage fait il y a presqu’un an, le premier voyage de Malo au final

Coté vie sociale, c’est un peu la ronde des diners. A défaut de pouvoir sortir ensemble de la maison, on fait venir des amis. Malo ne se réveille jamais et on arrive à passer de bons moments avec les copains, autour d’un apéro, d’une bouteille de bon vin ou de bon whisky donné par ma grand-mère à son retour d’Ecosse, ou d’une guitare en plastoque (guitar hero II et III power !)

Je me sens un peu fatiguée, mais je sais que c’est à cause des sorties répétées avec mon frangin de 19 ans la semaine dernière. A moi les bars métal, les squatts chez les potes, les passages à l’épicerie de nuit, les marches dans les rues désertes la nuit. Un vrai revival qui fait du bien ! Me suis sentie un peu vieille mais pas trop quand même au final. La vie passe tellement vite. Et je me sens pourtant encore si jeune.

Voyez, il n’y a pas grand-chose à raconter, je me satisfais de petits riens : de prendre par hasard deux petits sucres en forme de cœur pour mon café du matin, d’aller regarder chaque jour si la petite rose rouge a éclos ou pas, de guetter par la fenêtre le rayon de soleil qui arrive à midi , de choisir une petite tenue jolie pour mon bibou qui me fait craquer et que j’ai envie de manger de bisous tout le temps, de jouer à we love katamari au point d’en avoir la gerbe à force de faire rouler ce truc, de regarder un bon film, une bonne série, de rire d’avoir bu trop de rhum, , d’envoyer des petits messages à mes amis éparpillés partout . Guetter les reponses, me rendre compte qu'on est tous entrain de changer de vie en ce moment.., regarder les Jeux Olympiques, me prendre au jeu devant l'escrime et repeter les gestes et les attitudes de mon père ce maitre d'arme devant ces assauts metaliques.

Ici donc, tutto va bene. Rien de sensationnel vraiment, je laisse ce rôle à Sienna Miller qui passe ses vacances à se faire photographier à poil dans sa chambre d'hotel entrain de baiser avec un milliardaire marié et papa, qui trouve tres approprié d'apprendre ainsi à sa femme et ses gosses qu'il la trompe. Scandale ! Je sais je l'ai lu dans Voici ! 3 semaines de suite !
Oui, j'achète voici quand je prend le train. Bien mieux que Public quand même. On sent qu'ils ont plus de sous pour chopper les bonnes photos !

Bien, j’entends mon bibou se réveiller à côté. Il fait des vocalises, je vous laisse pour aller m’en occuper et m’émerveiller.

2 commentaires:

Mia a dit…

coucou koupine ! Je viens de voir les dernieres photos, le petit bonhomme a drôlement changé dis donc. T'as l'air sereine, ca fait plaisir a lire. Gros poutoux a vous 3

La Nonne a dit…

hey lady !
bah ouais, ca change vite, tu es bien placé pour le savoir !
Bien contente de vous avoir vu à Paris et d'avoir fait connaissance avec Diego ! Trop mignonnes les photos que tu as mis sur ton blog !

et cette recette de soupe de courgettes alors ca te tente ?