13 août 2007

Ailleurs

Comme vous vous en doutez par l’inactivité de ce blog depuis quelque temps, la fermeture est imminente.

J’ai la tête dans le voyage, les préparatifs, les listes, etc, je passe mes journées à attendre le soir, désœuvrée que je suis au boulot, mais, je ne suis pas pour autant inspirée pour écrire quoique ce soit ici.



A quoi bon, je ne saurais parler que du Mexique, et de l’excitation qui me submerge un peu plus chaque jour, même si je ne réalise pas tout à fait que dans 4 jours je serais entrain de boire des margharitas en bouffant des tacos à Mexico !



Et puis, quand il n’est pas entrain de jouer des maracas à Mexico, j’ai l’esprit monopolisé par autre chose, quelque chose qui m’est arrivé, qui m’arrive, dont je n’ai pas envie de parler. La vie réserve des surprises, il y a des choix à faire, qui ne sont pas simples. Peur de regretter dans tous les cas de figure, alors je creuse mon cerveau et mon cœur à la recherche de la bonne réponse, ou plutôt, de la meilleure réponse. Malheureusement, je pense avoir trouvé cette réponse. J’espère que je ne me trompe pas.


Bon allez haut les cœurs aujourd’hui il fait beau ! Quoique qu’en ai-je à foutre ? Dans 4 jours je serai sous le soleil de Meeeeeeeeeeexiiiiiiiiiicoooooooooooo, la la lala, lala, lala !


03 août 2007

Roti de porc aux figues & purée maison

Je crois l’avoir déjà dit ici, j’aime manger. Manger bien.
Chez nous, on se fait vraiment à manger presque tous les soirs et quand je dis faire à manger je parle pas de jambon/coquillettes ou de steak/purée (sauf si c’est un faux filet ou une entrecôte et une purée maison ) ou encore de thon/riz (sauf si c’est une tranche de thon rouge mi-cuit)
Bref, donc hier soir, à 21h30 je me mets à faire la bouffe et j’ai inventé une recette ma foi fort simple et délicieuse.
J’avais un rôti de porc et des figues fraîches pas super en forme dans le frigo qu’il fallait absolument que j’utilise. Cette conjonction de circonstance a donc donné naissance au rôti de porc aux figues et miel dont voici la recette :

Ingrédients :
Rôti de porc
5-6 figues fraîches
2 gousses d’ail
3-4 cuillères à soupe de miel
sel, poivre

Instructions :
Piquez le rôti de porc d’éclats d’ail.
Salez, poivrez et faites le dorer à feu vif dans une poele sur toutes ses faces. Retirez
Coupez les figues en morceaux (genre 6 morceaux par figue)
Disposez dans un plat à four le rôti et les morceaux de figues autour
Salez, poivrez, verser sur le rôti et les figues l’équivalent de 3-4 cuillères à soupe de miel
Ajoutez un petit verre d’eau
Préchauffez le four à 180°, faire cuire 20 minutes par face pour un rôti de 700-800 g
Au moment de le retourner rajoutez une cuillère à soupe de miel et ré-arrosez avec le jus de cuisson

Et voilaaaaaaaaa

Avec ça je vous conseille une purée maison et altruiste que je suis, je vais également vous livrer ma recette de purée maison qui ne nécessite pas de presse purée.
T’as un saladier, t’as une fourchette ? T’as un saladier à la fourchette !
Heu, non…. tu peux faire une purée maison en fait !

Ingrédients :
1kg de pdt
1 gousse d’ail
2 carottes
beurre
lait

Instructions :
Epluchez les pommes de terre
Les couper en 2, 3 ou 4 selon la taille de départ de la pomme de terre. Epluchez les carottes et coupez les en 2 dans le sens de la longueur puis en fines rondelles
Faire bouillir de l’eau (ou faites les à la vapeur), mettez la gousse d’ail coupée en 2 dans l’eau (que vous les cuisiez à l’eau ou à la vapeur) et salez
Plongez y les pommes de terre et les carottes, jusqu’a ce qu’elles soient bien fondantes (25 minutes). Si elles sont trop fermes, galère en vue pour les écraser
Tout sortir, égouttez, mettre le tout dans un saladier avec 25-35 g de beurre et écrasez à la fourchette. Pas la peine que ce soit archi-finement écrasée, puisque l’étape suivante permet de la rendre plus onctueuse

Puis mettez l’ensemble dans une casserole à feu très doux avec environ 20 cl de lait et remuez tout en continuant à écraser.

Et voilaaaaaaaaa !

Bon, ça m’a donné faim tout ça , je vous laisse

Et Bon appétit bien sûr !

02 août 2007

Ola Chica !

Bon alors ca y est, nous sommes à J-14 et je suis –déjà- passé en mode panique
Sensation de n’avoir rien préparé, peur de ne pas avoir assez de temps pour que nous soyons fin prêt à vivre le second voyage de nos rêves dans les meilleures conditions.
Oui mais qu’est-ce les meilleures conditions pour moi ?
Un mélange de tout,
Un côté routard, spontané, aventure sans les emmerdes et sans rien rater et sans perdre de temps bêtement.
Un côté bungalow sur la plage langouste grillées hamac, cocktail, cocotier et mer turquoise.
Un côté historique, culturel, vieilles pierres.
Un côté expérimentation du fun local (bon j’ai quand même fait une croix sur l’initiation chamanique et peyotte)
Un côté fricotage avec les locaux, pour le côté humain

De ce côté notre voyage de l’an passé à Madagascar était absolument parfait. C’est génial vous me direz, mais maintenant, je ne tolérerai pas moins bien.
Et ouais, c’est ça, d’être chiante
Le problème c’est que le Mexique c’est grand, donc ne pas se planter dans les distances histoire de pas se retrouver à 1000 bornes de Mexico 1h avant de prendre son avion, que nous allons nous déplacer en sac et bus (AVEC des sacs DANS des bus), que ça a l’air assez dangereux et beaucoup plus touristique. Or je hais le touriste tout en devant me rendre à l’évidence que le touriste sera dans les endroits que nous voudrons voir et que moi-même je suis une saleté de touriste également.
Donc oui, mode panique, j’itinerise, je cherche des hôtels/bungalows sympa dans les endroits ou nous allons nous poser plus d’un ou 2 soirs, je fais des listes de choses à prendre, de chose à acheter, de choses à penser, je déverse mon stress sur mon homme pour qu’il mette la main à la patte alors que lui est blindé de taff.
Pauvre chouchou, vous imaginez pas toutes les misères que je lui fait subir.
Si certains d’entre vous sont déjà allé au Mexique, je prend tous les plans que vous pourrez me donner et en particulier celui d’un hôtel à Mexico, de bungalows sur la côte pacifique Sud et de bungalows à Tulum au Yucatan sur la mer des caraïbes.
Oui, je sais que vous me haïssez et vous faites bien, mais sachez que moi, j’économise à l’année pour mes vacances d’été. Beaucoup. Et on claque tout en 3 semaines. Sans vergogne. Tout ça pour rentrer profondément déprimée de vivre à Paris, en France et de bosser comme une tarée.

Comme c’est toujours la mort au boulot, je vais noter l’itinéraire échafaudé :

Jeudi 16 : Arrivée à Méééééééé-xiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-cooooooooooo
Jeudi 16 –Dimanche 19 : Mexico + jardins suspendus Xochimilco+ pyramides Teotihuacan
Lundi 20 –mardi 21: Oaxaca
Mercredi 22: Monte Alban
Jeudi 23 -Dimanche 26: repos mérité sur les plages de la côté Pacifique Sud vers Zipolite –Mazunte ou San Antonillo (pas encore décidée, Zipolite c’est le truc baba cool avé des gens nus et défoncés et en fait, ben heu, bof, le nudisme, j’ai vécu une expérience traumatisante que je vous raconterai peut-être un jour quand j’en aurai parlé à mon psy)
Lundi 27 – mercredi 29: San Cristobal de las Casas et Palenque
Jeudi 30 : Uxmal – Route Puuc
Vendredi 31 : Chichen Itza
Samedi 1 –mercredi 5 : farniente sur la mer des Caraïbes : Tulum…
Jeudi 6 : retour à Paris , parie parie que je te quitte !

En gros donc ca donne ça :




Et l’année prochaine Vietnam et ensuite peut-etre je déciderai de devenir une femme respectable avec une maison, un jardin et des lardons…

En attendant : Tequila ! Caramba ! Atchik Atchik Ayayayay’ !