02 août 2007

Ola Chica !

Bon alors ca y est, nous sommes à J-14 et je suis –déjà- passé en mode panique
Sensation de n’avoir rien préparé, peur de ne pas avoir assez de temps pour que nous soyons fin prêt à vivre le second voyage de nos rêves dans les meilleures conditions.
Oui mais qu’est-ce les meilleures conditions pour moi ?
Un mélange de tout,
Un côté routard, spontané, aventure sans les emmerdes et sans rien rater et sans perdre de temps bêtement.
Un côté bungalow sur la plage langouste grillées hamac, cocktail, cocotier et mer turquoise.
Un côté historique, culturel, vieilles pierres.
Un côté expérimentation du fun local (bon j’ai quand même fait une croix sur l’initiation chamanique et peyotte)
Un côté fricotage avec les locaux, pour le côté humain

De ce côté notre voyage de l’an passé à Madagascar était absolument parfait. C’est génial vous me direz, mais maintenant, je ne tolérerai pas moins bien.
Et ouais, c’est ça, d’être chiante
Le problème c’est que le Mexique c’est grand, donc ne pas se planter dans les distances histoire de pas se retrouver à 1000 bornes de Mexico 1h avant de prendre son avion, que nous allons nous déplacer en sac et bus (AVEC des sacs DANS des bus), que ça a l’air assez dangereux et beaucoup plus touristique. Or je hais le touriste tout en devant me rendre à l’évidence que le touriste sera dans les endroits que nous voudrons voir et que moi-même je suis une saleté de touriste également.
Donc oui, mode panique, j’itinerise, je cherche des hôtels/bungalows sympa dans les endroits ou nous allons nous poser plus d’un ou 2 soirs, je fais des listes de choses à prendre, de chose à acheter, de choses à penser, je déverse mon stress sur mon homme pour qu’il mette la main à la patte alors que lui est blindé de taff.
Pauvre chouchou, vous imaginez pas toutes les misères que je lui fait subir.
Si certains d’entre vous sont déjà allé au Mexique, je prend tous les plans que vous pourrez me donner et en particulier celui d’un hôtel à Mexico, de bungalows sur la côte pacifique Sud et de bungalows à Tulum au Yucatan sur la mer des caraïbes.
Oui, je sais que vous me haïssez et vous faites bien, mais sachez que moi, j’économise à l’année pour mes vacances d’été. Beaucoup. Et on claque tout en 3 semaines. Sans vergogne. Tout ça pour rentrer profondément déprimée de vivre à Paris, en France et de bosser comme une tarée.

Comme c’est toujours la mort au boulot, je vais noter l’itinéraire échafaudé :

Jeudi 16 : Arrivée à Méééééééé-xiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-cooooooooooo
Jeudi 16 –Dimanche 19 : Mexico + jardins suspendus Xochimilco+ pyramides Teotihuacan
Lundi 20 –mardi 21: Oaxaca
Mercredi 22: Monte Alban
Jeudi 23 -Dimanche 26: repos mérité sur les plages de la côté Pacifique Sud vers Zipolite –Mazunte ou San Antonillo (pas encore décidée, Zipolite c’est le truc baba cool avé des gens nus et défoncés et en fait, ben heu, bof, le nudisme, j’ai vécu une expérience traumatisante que je vous raconterai peut-être un jour quand j’en aurai parlé à mon psy)
Lundi 27 – mercredi 29: San Cristobal de las Casas et Palenque
Jeudi 30 : Uxmal – Route Puuc
Vendredi 31 : Chichen Itza
Samedi 1 –mercredi 5 : farniente sur la mer des Caraïbes : Tulum…
Jeudi 6 : retour à Paris , parie parie que je te quitte !

En gros donc ca donne ça :




Et l’année prochaine Vietnam et ensuite peut-etre je déciderai de devenir une femme respectable avec une maison, un jardin et des lardons…

En attendant : Tequila ! Caramba ! Atchik Atchik Ayayayay’ !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu pars quand je reviens: donc profites bien de ce trip !
Ramène d'aussi belles photos que de Mada.
Biz.

Anonyme a dit…

Tu pars quand je reviens: donc profites bien de ce trip !
Ramène d'aussi belles photos que de Mada.
Biz.

La Nonne a dit…

pour les photos j'espère bien

en plus, l'apn que j'ai cette année est absolument chan-mé

Bonne vacances à toi !