27 juillet 2007

Mon ami le vendredi

Le vendredi c’est vraiment un jour de merde
Le vendredi c’est le moment du tunnel où tu commences à voir une lueur poindre.
Oui, sauf que la lueur en question n'est pas si près que ça et finalement on est tellement pressée de l’atteindre cette lumière qui est la, juste la, sous nos yeux, que la route s’allonge par un effet mental des plus déplaisants.
Alors un vendredi de période de vacances, la lumière a limite tendance à s’éloigner carrément au fur et à mesure

Pour contrecarrer cette malédiction, je me lance dans un défi : battre le record du plus grand nombre de fois où je clique sur mes favoris

Le vendredi, il y a tout un tas de blogueurs qui s’enorgueillissent de voir leurs statistiques de visites faire un bond incroyable. Il se voient déjà riches et celèbres, refusant des autographes aux 4 coins du monde, donnant des interviews aux magazines les plus prestigieux sélectionnés sur le volet

Alors qu’en fait, ya juste une pauvre débile qui s’emmerde qui clique et reclique dans l’espoir désespéré que le-dit blogueur s’amuse à pondre 5-6 billets dans la journée. Et cette pauvre débile c’est moi. Rien que moi. Et je n’ai aucun contact dans l’édition. Désolée les gars.

Le vendredi, chouchou reçoit au bas mot 10 mails par jour, dont 5 sur 10 pour se plaindre qu’on s’ennuie. 3 sur 10 du type « et toi mon cœur tu fais quoi ? ». et 2 sur 10 pour lui envoyer son horoscope ou la météo du week-end. Mon chouchou est un ange, car il répond. Toujours. Mais ca ne suffit pas à tromper mon ennui

Le vendredi, j’ai pas envie de travailler mais pour me donner bonne conscience je fais des "to do list", propres, organisées, exhaustives. L’espace de 5 minutes je me sens mieux, comme si j’avais fait quelque chose. Et puis je commence à paniquer et à planifier ma to do list. Je me rend compte que tout est bien que je devrais y arriver même si je ne m’y colle pas aujourd’hui. Mais ça ne dure qu’un instant. Alors je me mets à ranger mon bureau et la, j’ai 9 chances sur 10 de pas faire gaffe et de jeter ma to do list. Je vous raconte pas l’angoisse le lundi quand incapable de mettre le main dessus, je commence à retourner mon bureau sous l’œil dubitatif de mes collègues.

Généralement donc, le vendredi est une journée quelque peu contre-productive. Et puis quand vient ma libération, je me précipite hors de l’immeuble, je choppe le métro et la… je me rend compte que j’ai oublié de faire un truc. Le truc. Et je me bouffe d’angoisse tout le week-end. Alors que j’aurais eu 10 fois –que dis-je ?- 1000 fois le temps de le faire ce fameux truc qui va me bouffer le week-end.

A l’instant present, j’essaie de trouver quel est ce truc parce qu'en plus je pars 3 jours en week-end avé le copain chez la manman dans l’est. Je vais entendre les oiseaux gazouiller le matin , ainsi que l’absence de bruit de voiture. On aura rien à faire que de se reposer.
Allez un pti shoot de verdure pour la route (c’est la que je vais, c’est la que je suis néééééééé)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais cru comprendre que tu étais de Besançon. C'est Besançon, ça?

Anonyme a dit…

crotte !
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)
:-)

La Nonne a dit…

oui oui c'est besancon... c'est choli hein ?