12 juillet 2007

Death Proof Unproof

La première chose que je peux dire à propos de ce film c’est que je me le suis pris en pleine face. La balle a traversé mon gilet pare-balles sans problème et est venue se ficher dans ma chair. Ca n’est pas une grande surprise, je m’attendais à aimer ce film, je partage beaucoup de goût avec mon ami Tarantino que je suis depuis ses débuts avec à chaque fois un plaisir non dissimulé. Evidemment je lui passe a chaque un petit coup de fil pour le remercier d’avoir matérialisé ce que j’adore voir. Il me dit que c’est fait pour. Oui, Quentin est un homme talentueux et charmant de surcroît. Un homme de goût, avec des références très intéressantes dont il s’inspire avec un talent incroyable. Pourtant ce n’est pas chose facile que d’aimer les nanar et savoir les transformer en chef d’œuvre tout en ne les trahissant pas.
Incroyable vraiment.

De même que ses choix en termes de casting. Comment dire… je suis une fille, je suis hétéro, tout ça, mais bon, j’ai de subites envies de partouzes géantes avec toutes ces demoiselles (bon, sauf peut-être l’australienne et la black fan de Vanishing Point et Rose McGowan que j’adore par ailleurs, notamment pour sa prestation dans Doom generation, film culte d’entre les cultes, mais la, en blondasse, je me vois obligée de décliner sa proposition). J’aurais eu besoin, comme tous les mâles de l’assistance, d’une bonne douche froide quand la fille qui se fait arracher le visage fait son lapdance (calorrrrrr), quand Rosario sort de la voiture et enfile ces tiags en s’allumant une clope sur le capot de la voiture. Pourtant Dieu sait que je déteste les santiags. C’est aussi la première fois que je fais pas beurk beurk en voyant un cul plein de cellulite.

Pour ce qui est de Kurt Russel je l’ai trouvé juste parfait en méchant ridicule qui pleure sa mère au moindre de bobo alors qu’il est capable de zigouiller de façon assez trash 4 sublimes jeunes femmes (oh une jambe !). Il m’a bien fait rire et l’homme qui sommeille dans la femme que je suis a jubilé de le voir en si mauvaise posture.

Pour ce qui est détail technique du film. Bon, je n’ai ni le vocabulaire, ni la connaissance suffisante pour vous livrer une analyse pointue sur le sujet, mais si on m’avait demandé j’aurais filmé pareil, les mêmes plans, même couleur et texture d’image, mais Quentin a voulu me prouver qu’il pouvait le faire sans moi. Il l’a fait. Bravo Quentin.

Ce qui est assez drôle, c’est que ce film fait écho à ce bouquin que j’ai lu récemment, dont j’ai un peu parlé ici, King Kong Theory de Virginie Despentes, un bouquin sur la relation, les interactions hommes-femmes, les répartitions des rôles… un bouquin somme toute féministe mais pas suffisamment vindicatif pour être ridicule. Bref, Virginie qui disait si justement que des histoires de nanas violant des mecs, arrachant des bites à coup de dent (pardon messieurs), on n’en entendait pas beaucoup et que finalement, nous étions de bonnes victimes et de piètres guerrières... Bref, Virginie aurait été ravie de voir ces warriors démonter la gueule de ce sale type. J’ai adoré le moment où, après avoir vraiment flippé pendant la poursuite (d’ailleurs j’arrêtais pas de me demander pourquoi elles ne freinaient pas pour faire remonter vite fait l’autre pétasse dans la voiture et hop tout le monde il est hors de danger, mais bon, c’est du cinéma, c’est normal, c’est pour le suspense, tout ca), au lieu de rentrer sagement chez elle toute tremblantes, remerciant le Seigneur de les avoir épargnées, comme toute femelle fait, elles se regardent et décident d’aller se le faire.
Jouissance.
Ouais, les meufs, allez éclater la tête de ce gros naze, qu’il crève !!

Bref, j’ai beaucoup ri, j’ai un peu caché les yeux, je me suis rincée l’œil abondamment. Maintenant, j’ai enfin envie de voir les Russ Meyer, que j’ai tous a la maison, vixen, mega vixen, ultra vixen, supa méga vixen, etc…

6 commentaires:

Pushka a dit…

putain, déjà que j'avais envie de le voir, là, j'ai la santiag qui frétille encore plus...

Anonyme a dit…

Faster faster Pussycat !!

La Nonne a dit…

yeah push, contente de te voir par ici ! et oui, m'est avis que tu vas kiffer..!

monsieur woz, vous qui l'avez vu que pensez vous de mon report ?

Anonyme a dit…

Ton report is perfect. Il manque juste un petit quelque chose sur les dialogues: savoureux du début à la fin (avec mention spéciale pour la scéne avec le shériff de KB, à tomber par terre).
J'avais adoré Kill Bill pour son esthétisme, mais Death Proof le surpasse.
Et puis ces filles...

Anonyme a dit…

Et la BO !!!

La Nonne a dit…

mr wuz, soyez assuré que la BO mérite un topic à elle toute seule...!
en titre du jour april march le morceau phare du flim qu'il est trés bien pour le voir..