26 juillet 2007

Le frère de la nonne

Ca y est l’ennui guette au boulot et l’ennui c’est vraiment mon pire ennemi. A choisir entre une énorme charge de travail qui me force à faire 12h par jour et une faible charge de travail où je dois quand même faire acte de présence de 9h30 à 19h, je choisis sans hésiter la première.
Le seul truc que j’ai trouvé à faire c’est écrire sur mon blog.
Oui, mais écrire sur quoi… L’ennui ? quel ennui !

Alors je me suis dit que j’allais faire un peu de pub pour mon frangin.

De 10 ans mon cadet, mon petit frère a eu la (mal)chance d’avoir une grande sœur qui lui faisait des cassettes des Beastie Boys et de Cypress Hill dès son plus jeune age. Je voulais l’ouvrir à la musique, le petit, et à la bonne musique en particulier, qu’il ne fasse pas comme sa sœur qui jusqu’en seconde n’écoutait rien de valable (à part du Queen) et s’était même acheté "la plus grande discothèque du monde volume 7".
Oui, je sais, c’est mal, j’ai honte.
Tenez, je me flagelle sous vos yeux ébahis.

Quand je suis partie de la maison familiale, il n’avait que 7 ans. Impossible donc pour moi de continuer sa sensibilisation musicale. J’ai cru que ça avait échoué. Je me résignais sur le thème de « on ne choisit pas sa famille » etc.
Et puis en fait, ca a marché.
Grace à moi, j’aime à me le dire, mais c’est peut-etre faux.

Maintenant, mon frère est un guitariste de talent qui officie dans 2 groupes de… heu… death metal… ou brutal hardcore ou… je sais pas, moi, un terme de djeun’s pour désigner du sepultura-like : Lunacreed et Diluvian.

Je l’ai suivi presque depuis ses débuts, j’ai assisté à son premier concert dans la cave d’un pote, concert qui s’est d’ailleurs terminé en drame où tout le monde est dans la salle, sauf le groupe qui est occupé à s’étriper backstage de mécontentement de leur performance.
La je me suis dit, je suis la grande sœur, j’ai une crédibilité parce que j’ai travaillé dans la musique, il faut que j’intervienne. J’ai donc distribué qqs baffes en expliquant le principe de la solidarité dans le groupe et de rester positif, pas de verser dans le « on est nul, on est à chier on mérite pas ».

Et puis à chaque fois que je vais chez ma mère, j’ai le droit à une repet' qui dure toute l’après-midi dans la cave. Le son à fond, la cave ne bénéficiant d’aucune insonorisation, c’est assez cauchemardesque. Il faut dire que généralement je rentre pour me reposer et la c’est juste impossible.

Mais bon, ils sont bons les enfoirés quand même. Je suis jalouse. De toute facon je suis une musicienne ratée , une chanteuse frustrée et j’aurais donné n’importe quoi moi, pour avoir un groupe. Alors je suis heureuse que mon petit frère le fasse à ma place.

Adeptes de douceurs sucrées s’abstenir, voici les 3 myspaces de la bête
Diluvian
Lunacreed
Page perso du Guillaume

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi les groupes de Death Metal choisissent toujours des typo. qui rendent leur nom impossible à lire...

La Nonne a dit…

parce que si on pouvait les lire on pourrait se rendre compte à quel point les noms sont nazes ?

Anonyme a dit…

Mouais...va demander à Guilaume steup.

La Nonne a dit…

j'ai essayé de lui dire, mais "je peux pas comprendre", tu comprends, c'est pour qu'ils se reconnaissent entre eux

de même autre truc drole : dans la bio de lunacreed ils commencent par un laius, machin est arrivé a tele epoque... puis truc est partie pour des raisons personnelles, truc pour des raisons familiales, truc pour des raisons diverses. Remplacés par machinb le 12 aout à 14h55...
Je lui ai dit la dernière fois : c'est naze ! ca sert à rien ! ôte ça ! et ben c'est toujours la...

v'la comment qu'elles sont écoutées les grandes soeurs

Anonyme a dit…

Voilà, après 10 jours de vacances, c'est avec jubilation que je retrouve ton blog. Au passage je te remercie de ta visite sur le mien et de ton petit mot...
J'adore ton style direct, ton écriture nature.

Sinon, question boulot je suis comme toi (sauf que je travaille plus vraiment), mais sinon, je préfère mille fois, être à fond et limite sous pression que n'avoir rien à faire qu'à compter les moutons qui courent sur le plancher !

biz, tazounette

Daphnénuphar a dit…

bah j'suis bien contente que le studio south park fonctionne à fond les ballons...

La Nonne a dit…

tazounette : merci merci... et welcome back. Profite de la remise à zero, c'est une chnace à saisir !

daphnénuphar : gros gros succes auprès des potes, on a tous nos South Self.
mais en fait, on est complètement has been parce que mon frere a fait son south band il y a dejà bien longtemps...