08 juin 2009

Le message positif inachevé

Je vais vous dire un truc. Je suis sûre que vous croyez que j’ai abandonné ce blog comme on jette un vieux kleenex, sans regarder derrière, que je n’y pense même plus et que je vis ma vie loin des retranscriptions, que je l’ai laissé seul, errant comme une âme en peine, oublié de tous, pour toujours inachevé (si toutefois, une fin il peut y avoir, si c’était le cas, je ne pourrai pas l’inscrire ici). Et bien non, vous vous trompez. En fait, ca me travaille de ne plus écrire ici. Je viens jeter un coup d’œil de temps en temps, je vois que rien n’a bougé, que les derniers textes sont toujours la et qu’ils ne respirent pas la joie et le rire, et qu’il règne ici une atmosphère mélancolique comme si le lieu avait été déserté. Et je n’aime pas ca. Mais je ne sais vraiment pas quoi écrire. Tout ce qui me vient à l’esprit sont des plaintes. J’ai pensé à un texte intitulé « le mois de Mai-rde », je ne vous en dis pas plus, rien que ce titre laisse présager du ton du billet. Je réfléchis et rien ne vient. En fait, cela arrive parfois par flash, mais jamais quand je suis devant mon clavier prête à percuter de la touche.

Je préfère autant ne pas écrire que geindre. Sur le principe d’il vaut mieux être sourd que d’entendre ca. Enfin, l’inverse. En tous cas, je sais pas au niveau du sens, mais ca sonne pareil.

Toutefois chers amis, je me lance et pour faire simple, en guise d’exercice, ou de thérapie, je vais essayer d’ecarter le negatif et parler du positif. Aussi petits et insignifiants soient-ils, il existe des éléments positifs, joyeux, voire drôles (mes préférés) dans ma vie. En fait, il en existe même plein et surtout celui complètement incroyable et pas du tout insignifiant qui est le fait de partager ma vie avec mon petit bout de loupiot adoré, mon petit Malo, le petit homme qui sourit tout le temps sauf quand il hurle, qui a le regard malicieux, un vrai coquin, prêt à toutes les betises et à toutes les entreprises, mon mini-homme et son mini-corps adorable qu’il essaie de dompter pour marcher un jour, pour utiliser seul sa cuillère, pour mettre les formes carrées dans les carrés et les triangles dans les triangles, pour empiler les cubes et enfiler les anneaux sur des tiges. Mon bébé est une fripouille charmeuse qui sait ce qu’elle veut et je m’emerveille chaque jour de l’avoir à mes côtés, c’est sur. Même si parfois je l’oublie quand il choppe une casse couillite aigue version sirène hurlante ou destruction d’appartement. Mais c’est la vie. On oublie souvent les bonheurs simples et évidents pour se concentrer sur les petites merdes qui viennent nous contrarier la, à l’instant t.

Je peux aussi mentionner certaines nouvelles acquisitions, ces choses que j’achète pour combler un manque et pour faire diversion quand j’ai le vague à l’âme. Pour le coup, grâce à ca, j’ai un magnifique lampadaire dans mon salon. J’ai enfin trouvé la lampe qui éclaire bien comme il faut, que je peux mettre à l’endroit ou il a besoin d’être mis, et qui est tres tres choli. Ca a l’air de rien mais ca a changé ma vie d’avoir enfin un éclairage correct, plutôt que de passer mon temps à pester contre ses saloperies de lampes qui n’éclairent rien ou mal. Donc ca c’est formidable. Un nouveau lampadaire. Quand même. C’est pas rien, non . Oui. Ok Passons à autre chose.

Sinon, il y a aussi le fait que l’été arrive, même s’il prend son temps, l’enfoiré, mais passons. Ce fut l’occasion –attention- de m’acheter enfin ..... des sandales (ola de la foule). Je crois que j’essaie de me trouver des pompres d’été dignes de ce nom depuis toujours. Et à chaque fois, je me plante , j’achete de la merde ou du moche ou des trucs qui font mal au pied et je me retrouve invaribalement chaussée de baskets (avec chaussettes pour pas puer des pieds) alors qu’il fait 40° a l’ombre.
Et bien, voila, tout cela est terminé, cela fait partie du passé, j’ai tourné la page, car j’ai enfin trouvé the paire de sandale qui tue. Voila, c’est dit. Roxy, c’est la dernière marque qui reste qui font des trucs mettables. J’aime pas trop leur politique de prix, mais bon, je leur pardonne.

Le beau temps aidant, j’ai également l’immense honneur de vous annoncer l’éclosion de mes roses. Ce qui semble peu de choses, mais qui m’a permis de guetter chaque matin en spéculant sur la date effective d’éclosion qui a fini par arriver il y a une semaine. Donc j’ai des jolies roses, en plus des campanules, du fuchsia et des ancolies sur mes fenêtres, ce qui n’est pas de trop.

Ah heu si, ya quand même un truc vachement plus positif et surtout moins anodin, mais j’ai eu une place pour Malo en halte garderie, je peux donc l’y déposer tous les après midi de 13h30 à 17h30 et ca c’est bonnard. J’ai eu peur au début, peur de ressentir cela comme l’abandon de mon fils et puis en fait, il est ravi, moi ca me laisse du temps pour faire des choses sans enfants, ne serait-ce qu’aller faire les courses ou entrer dans un magasin et y rester le temps que je veux, voire même aller chez le médecin (youpi) (re-ola de la foule), et lui joue avec des petits copains de son âge. La dame me dit que ca se passe très bien qu’il passe de bons moments et joue bien avec les autres. C'est un peu la mascotte et il les fait bein rigoler. Que demande le peuple ? Seul hic, finalement ca ne va durer que le mois de juin, puisque la garderie ferme en juillet aout. Et cela reprendra en Septembre, sauf si j’obtiens ma place en crèche et ca je serai fixée mi-juin. Et je prie pour que oui, parce que j'ai léché des kilomètres de cul et ca mérite récompense.


[message inachevé, je le mets quand même]

6 commentaires:

Tazounette a dit…

ah ça, c'est plutôt cool, la place en halte, surtout à Paris, c'est jamais gagné. Je me souviens, j'avais une journée par semaine, libérée de mes deux poupées... C'était pas la panacée, mais cette journée-là, quel pied...
Ton état nostalgique, ne serait-il pas un baby blues qui s'éternise ? J'ai connu ça, cette façon de toujours regarder le négatif... Je pense que tu devrais voir un médecin pour t'aider (manque de magnésium, de vitamines ?)... Peut-être, qu'un simple petit supplément pourrait te faire retrouver la pêche ou simplement l'envie... A bientôt, je l'espère...

D. Wiz a dit…

yeah !

La Nonne a dit…

non tazounette, c'est surtout l'attente de la realistaion de plein de projets qui ne bougent pas. Comme se barrer de cette ville de merde qu'est paris (hein mister wizz) histoire d'avoir plus de 3 m² par tete et même pouvoir avoir un bout de verdure ou autre terrasse dans un endoit ou ce n'est pas l'automne toute l'année et en plus accompagné de gens desagreables et qui, à mon sens, n'ont rien compris a la vie.

C'est juste ca. quitter paris , le reste se debloquera tout seul a partir de ce moment la..
En attendant, tout pue du cul :)

Miita a dit…

yop ! Bon et alors ! ù il est le lampadaire ? Où elles sont les sandales qui tuent ?

Ici et ben, ça va, on va faire quelques TP cette semaine (si tu vois ce que je veux dire ... muarf !) Dd est déjà sur les nerfs, Didi nous en fait voir de toutes les couleurs (genre des nuits chaotiques chose qu'on avait pas vu depuis plus d'un an ...) mais bon ca va ! L'hiver arrive bientôt, on a acheté une couette (t'as vu ça de nouvelles acquisitions qui déchirent ici aussi !), du bois et des pulls ! On est prêt !

Gros gros bisous

Tazounette a dit…

Je comprends mieux La Nonne. J'ai vécu 3 ans à Paris, plus jamais. J'espère, plus jamais. C'était à un moment où je ne bossais pas (naissance de mes 2 filles) et où le couple se cassait vertement la gueule, et même pire... Je ne garde en tête que l'image d'une prison. 3 ans de prison... Enfermement dans ma tête...

Et aucune possibilité d'en partir pour l'instant ?

La Nonne a dit…

Partir pour l'instant, non, mais on essaie de creer l'opportunité, mon chéri est en recherche active de taff hors de paris, mais c'est pas forcement simple.

Yo Mia ! Surement perturbé par le voyage france -retour à Mada, ca va passer ! ca passe toujours... souvent pour laisser place a un autre emmerd, mais bon, au moins ca change. Je croise les doigts pour les TP. Courage ! :D