09 juin 2009

Un diner presque nul à chier

Bon allez je me lance après la publication du post inachevé hier, puisqu’enfin il m’est arrivé quelque chose de vraiment drôle (rétrospectivement) avec des vrais morceaux de rires dedans, je ne peux pas ne pas vous le raconter, sinon, vous êtres voués à vous endormir à jamais ou à lire un blog de dépressive.


Avez-vous déjà fait un diner pour une végétarienne ?

Moi oui. Une fois. L’expérience a eu lieu il y a une semaine. Autant vous dire que je ne debordais pas d’enthousiasme à cette idée, mais bon, faut ce qu’il faut pour voir les amis, en l’occurrence le copain de la-dite végétarienne.

Après avoir repoussé plusieurs fois l’échéance, je finis par réussir à me motiver et je me creuse les meninges pour trouver un menu (sans viande) qui soit correct.

Et voila ce que j’ai mis au point :
Entrée : soupe de concombre à la menthe et poivrons marinés
Plat : gratin de courgettes pommes de terre basilic, mozzarella gratinée et aubergines grillées, sauce tomate
Le dessert c’est eux qui l’amène, c’est tant mieux, parce qu’en plus d’être végétarienne, elle ne mange pas de farine. Moi non plus vous me direz, la farine c’est dégueulasse, un peu etouffe-chrétien, qui aurait l’idée d’en manger ?

Donc je m’organise, je dépose Malo à la halte, je finalise mes courses, je me mets aux fourneaux. Finalement, je suis plutôt contente de mon menu, je me dis que ca va être chouette comme expérience et qu’on va quand même bien manger, ce qui n’était pas gagné au départ.
J’épluche, je découpe, je préchauffe, je mixe etc, je suis presque en transe parce que mon temps est limité. D’ailleurs un peu trop limité et j’envoie un texto pour décaler l’heure d’arrivée d’une petite demi-heure. Je rajoute une petite phrase vraie et drôle qui n’a pas vocation à recevoir une réponse qui dit « j’espère que vous aimez l’ail ! ». 5 minutes plus tard : texto : "Ah non, bidulette aime pas trop l’ail, mais elle en mange un peu". Paf dans ma face , j’ai mis de l’ail partout, d’ailleurs qui cuisine des légumes du soleil sans ail, merde. Je repense au moment où je l’ai croisé dans la rue et que dans les yeux, je lui ai demandé ce qu’elle n’aimait pas à part la viande et la farine et où elle me répond « rien ».
L’enthousiasme redescend donc complètement, mais bon.

19h30. Les convives arrivent. Ca me fait rire parce que Malo est justement en pleine crise de chiantite et hurle. Au lieu de faire des grands sourires. Dans mon for intérieur, tout au fond de mon moi inconscient mais un peu conscient quand même, je souris, je me dis que ce petit a tout compris et qu’il me venge. J’aime mon fils. On finit par le coucher et on se retrouve entre personne de plus de 14 mois et demi.

Apero. J’apprend que Madame ne boit pas. Chouette. Heureusement, j’ai des bières sans alcool, mais j’apprécie moyennement qu’on me les siffle. Mais c’est pas bien grave, au moins je les ai ces bières. C’est la classe quand même. Qui peut se targuer d’avoir des bières sans alcool dans son frigo ?

On passe à table, je sers l’entrée. Ca commence plutôt bien puisqu’elle mange ma soupe de concombre malgré la présence d’ail (faible). Je suis contente, je lui propose mon superbe poivron mariné et elle refuse. Elle me dit qu’elle ne peut pas manger pas de poivron, qu’elle digère mal tout ca. Que globalement, elle ne mange pas de trucs forts parce qu’elle digère mal dans la vie. Je suis ravie de l’apprendre, la maintenant, alors que j’ai passé ma journée à cuisiner. Mais je gère l’affront, les poivrons étant divins, ca en fait juste plus pour nous (bel exemple de positivisme n’est ce pas ?). Cela étant, elle me questionne beaucoup sur ma soupe pour finalement me faire avouer que j’y ai mis du citron (scandale) et du poivre (rescandale).

C’est le moment d’apporter le plat, je ramène le gratin que je trouve magnifique, juste gratiné comme il faut et qui crépite encore, je demande à chéri de servir pendant que je finalise mes aubergines en 2 minutes dans la cuisine et quand je reviens au salon c’est pour entendre madame dire qu’elle veut une part où ya pas trop de formage, elle aime pas ca. D’abord, c’est de la mozza, y’en a pas beaucoup et elle est gratinée juste comme il faut (quoi je l’ai déjà dit !), et ca plus le coup du poivron et de l’alcool, cette madame m’emmerde, je vais lui mettre un pain. En cuisine je dis a Stéphane en essayant de chuchoter malgré l’énervement : "en fait, c’est pas qu’elle est végétarienne c’est qu’elle aime rien". Je sais pas vous, mais dans ces conditions-la, je trouve qu’on ne se fait pas inviter a diner. Elle se fait donc servir une micro lichette de gratin et en plus, je la vois qui trie des trucs, je suis à 2 doigts de lui enfoncer ma fourchette entre les 2 yeux. Non contente de trier, elle jette des bouts dans l’assiette de son mec des que j’ai la tête tournée.
C’est l’enfer, elle n’est pas au courant mais je lui suis carrément hostile a présent.
La seule chose qu’elle semble vraiment aimer sont les aubergines. C’est bien fait, y’en a pas beaucoup. Je me fends même à la fin du repas d’une phrase qui dit en gros, que tout le monde a bien mangé et que personne n’aura faim pour le dessert. Même toi la, avec tes 20 cl de soupe de concombre et tes 3 lamelles d’aubergine dans le ventre.

Hors ces considérations culinaires, le côté désagréable de la soirée s’etend egalement à d’autres sphères. Je note qu’elle se met à bailler aux corneilles sans discrétion aucune à partir de 22h30. Je la comprends, moi aussi elle m’emmerde et son manque de conversation aussi et bien sur, c’est moi qui suis censé la divertir pendant que les hommes discutent photo. Femme de maison, c’est vraiment un role de merde, que je decide de ne pas tenir et je ne cherche pas la faire parler, je m’en fous, elle a déjà de la chance d’etre encore en vie.

Mais ce n’est pas tout, car vient le grand moment où elle demande à ce qu’on baisse la musique, parce que ca lui fait mal àla tête étant donné qu’elle doit faire un effort pour comprendre ce qu’on dit (elle est hispanophone mais habite en France depuis 1 an et demi). Elle veut qu’on baisse le fond sonore qui en plus se trouve être Iggy Pop. Baisser Iggy elle a dit. Je crois que Stéphane est à 2 doigts de la foutre dehors. Et il aurait du le faire, car malgré la nullité profonde de cette soirée, ils ont quand même réussi à rester jusque minuit et demi. Je ne sais pas pourquoi car s’il s’agit de politesse, c’est bien la seule fois que j’en ai vu la trace de toute la soirée. Ou alors ils ne se font jamais inviter à diner et eux ils ont passé un super moment.

Donc pour la notation, moi je dis 10 pour la cuisine, 10 pour la déco de table et 0 pour l’ambiance, fallait pas l’inviter !

10 commentaires:

Unknown a dit…

Je pensais que depuis Eburne vous aviez compris que les espagnoles ne vous apportaient que des emmerdes.

Baisers à vous 3

lapetitehistoire a dit…

Je crois qu'il faut se faire respecter quand on est chez soi.
Et de surcroit, je suis hyper d'accord avec toi sur le coup de la femme d'intérieur et les mecs qui discutent entre eux !

Mia a dit…

rhaaaaaaaaaaa ! tu sais que je suis morte de rire ! j'adore ce passage "Le dessert c’est eux qui l’amène, c’est tant mieux, parce qu’en plus d’être végétarienne, elle ne mange pas de farine. Moi non plus vous me direz, la farine c’est dégueulasse, un peu etouffe-chrétien, qui aurait l’idée d’en manger ?"

Pff ! Moi aussi j'ai invité une végétarienne y a 4 ans ! on bossait ensemble, j'avais prévu de faire un barbec. a midi je lui demande par précaution, est ce qu'il y a qqch q tu n'aimes pas. Elle me répond : "les bêtes" Je le savais et j'avais oublié ! Résultats : lasagnes aux épinards et au chèvre chaud ! On s'est régalé mais c vrai qu'elle au moins elle aimait la bière ;)

et le copain en question, il était pas gêné ?

La Nonne a dit…

grâce a Edurne, nous sommes propriétaires d'une superbe machine a faire les croque monsieur tout de même et d'une bonne histoire sur la possibilité de perte de virginité !!

Virginiz, etre une femme c'est en fait juste pas de bol, juste la misère, juste esclave, juste des obligations de merde pleins les sandales !

Mia, keupine ! Toi au moins, tu vois t'as oublié, c'est ce que j'aurais du faire, ca n'aurait rien chnagé je crois ! Non, son mec avait l'air de s'en foutre, trop occupé a bouffer des trucs bons pour une fois, sans doute :)

Fanny a dit…

quel culot cette nana :o il etait pas mal a l'aise son mec?? ou il a rien vu ... comme un mec normal ;)

En ts cas moi j'aurais devore ton repas, miam miam!!!

bizzzzzzzz

Tazounette a dit…

oh punaise, j'aurais jamais tenu. Je crois que je lui aurais lancé un truc genre : si tu aimes les petits pots, j'ai ceux de Malo !!!!

Ce genre de soirée, est horrible pour les nerfs, car on attend toujours le mécontement suivant de la personne.

Ceci dit, ça m'est arrivé une fois pourtant je ne suis pas difficile mais le repas entier c'était des trucs qu'on n'aimait pas (ni mon ex, ni moi) : salade de gésiers, rôti (bien trop cuit qu'on faisait des chewing gum avec) et île flottante...

;o))) Donc bon, je peux pas trop critiquer !

La Nonne a dit…

sisi tazounette tu peux critiquer il faut critiquer, c'est absolument scandaleux.

Yo fanny, contente de te lire ici keupine ! Un jour je te ferai a diner, un jour...

Prem a dit…

Faut absolument qu'on se capte !
la semaine prochaine devrait être plus propice.
Dis moi quand t'as un moment

Bises

cultive ton jardin a dit…

Quelle idée de faire un menu spécial? Moi, dans un cas comme ça, je veille juste à ce qu'il y ait pas de la viande dans tous les plats. Un légume (aussi simple que possible) une céréale (pareil) car il est bien rare que les végétariens (et plus encore les végétariennes) soient de joyeux convives. Plus une belle et bonne viande, de quoi réjouir tous les autres participants.

Et je me fous complètement de ce qu'elle mange ou pas, la dame. Ca la regarde, et elle seule!

Faut dire qu'une fois j'avais prévu polenta, haricots verts, bourguignon... en me disant que la polente allait "caler" la charmante personne et paf, je mets du lard dans la polente!

dine a dit…

J'adore :D
Une vraie chieuse celle là dit donc !!!
je comprends ton enervement