Laissez moi vous raconter l'histoire de l'ours bleu.
L'ours bleu a vu le jour à une epoque indeterminée quelque part en Chine. A vrai dire, il n'en a vu que l'interieur d'une grande fabrique avant d'etre fourré dans un carton sitôt la dernière couture achevée. Il a fait noir plusieurs jours avant que le carton ne s'ouvre et que l'ours bleu ne se retrouve posé sur un rayonnage avec d'autres ours et lapins et petits moutons.
Des gens passaient devant lui, puis la lumière s'éteignait et se rallumait et les gens revenaient et la lumière se rééteignait et cela, pendant assez longtemps. L'ours bleu attendait immobile qu'il se passe quelque chose pour lui, sans savoir exactement de quoi il allait s'agir.
Et puis un jour, une personne s'est enfin arreté devant lui, l'a saisi et emmené loin. Il s'est retrouvé dans une maison et un enfant l'a pris dans ses bras et puis finalement, on l'a vite déposé dans un coffre, dont on ne le sortait pas souvent.
Beaucoup de temps est passé et un jour, le coffre s'est fermé, il a entendu qu'on le déplacait et quand il s'est réeouvert, on l'a emmené lui et ses amis quelque part sur un trottoir. Et les gens passaient devant lui, comme à l'epoque du magasin. Parfois, un de ses amis était emmené et lui restait seul, avec un autre ours, pas trés bavard. Il voyait les gens passer, ou plutôt leur jambes, mais personne ne s'arretait pour lui.
Et puis, une poussette avec un bébé blond s'est arrétée et il a entendu qu'on parlait de lui, et puis la dame qui l'avait sorti du coffre l'a attrapé, lui et l'autre ours, et mis dans les bras d'une grande dame blonde qui les a regardé d'un air pas trés convaincu. Et puis on les a mis devant l'enfant blond dans la poussette et l'enfant l'a montré, lui, l'ours bleu.
Il avait été choisi.
Il s'est retrouvé sous la poussette puis dans un grand tambour qui tournait et où il y avait de l'eau et de la mousse et l'ours a failli se noyer plusieurs fois, mais quand on l'en a ressorti, on l'a installé dans une jolie chambre au sec avec d'autres ours qu'ils ne connaissaient pas.
Il voyait l'enfant de la poussette tous les jours grandir devant lui et puis un jour l'enfant l'a pris et l'a installé dans son lit. Chaque jour qui passait, il le calinait un peu plus, tous les soirs ils s'endormaient ensemble. Invariablement. Et puis un jour, l'enfant, qui avait bien grandi, lui a donné un nom : "doudou" et il le criait tout le temps et l'ours passait beaucoup de temps dans les bras de l'enfant à se faire caliner. Et il s'est habitué au grand tambour avec de l'eau et de la mousse.
La vie avait enfin commencé pour cet ours bleu qui etait resté immobile si longtemps à attendre. Jamais il ne l'aurait cru, mais il etait devenu le "doudou", la place de roi dans le monde des ours comme lui, une place enviable pleine d'amour et de calin et de sommeil partagé. Et il aimait cet enfant blond, qu'il avait vu pour la première fois dans cette poussette, le jour ou lui l'ours bleu, sans le savoir, avait commencé à exister.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Très belle histoire que celle de cet ours, profite de Rome ce WE.
Bises à tes hommes et à ta puce
Attention, l'amour, ça use... Alors, vaut-il rester oublié et durer ou être adoré mais y laisser son moelleux, ses coutures... Dilemme de doudou!
ca me fait un peu penser a l'histoire de Michka ... ici D. fait la tête à son premier doudou et semble rechercher un autre doudou. Je ne connais pas le fin mot de l'histoire et tente de percer le mystère mais aucune info ne filtre. Tout ce que je sais c'est que Michel (Carrefour de son patronyme) fait plein de bêtises.
PS: as tu eu mon mail où je te demande ton adresse postale ? Bises
Elle est trop jolie ton histoire!!!
Enregistrer un commentaire