30 mai 2007

La métamorphose

Je me souviens avoir dit que j’étais une fille mais pas trop

Je me regarde aujourd’hui et j’ai des talons et un rouge à lèvre cerise, je suis bien coiffée, j’ai un ruban dans les cheveux.

Je crois que le transformation s’opère. J’ai 28 ans et je deviens une femme, je commence à avoir des envies de femmes, je mets de moins en moins de baggys, j’ai des fringales de jupes et de talons, de maquillage et de coiffure, de mariage et de bébé.

L’heure est grave.
Ou pas ?
Je ne sais pas vraiment .
Disons que tout cela va complètement à l’encontre de ce que je pensais être. Généralement je n’aime pas me tromper, mais en fait, la, ça me fait plutôt du bien.

Surtout quand un collègue estimé vous dit « Quand même Julie, tu as la classe ». Même avec un dos nu vert fluo a pois noirs et un pull-sweat blanc. Je crois que c’est le compliment qui me fait le plus plaisir. La classe j’adore ça. Surtout quand elle se révèle sans robe de soirée ou tailleur. De toutes façons dans la famille, on a la classe. Noblesse napolitaine oblige.

Oui, je me jette des fleurs. Une fois n’est pas coutume. Je hais la vanité, je n’ai pas souvent bonne opinion de moi. Et parfois, ça arrive . Et j’ai envie de le dire. J’ai passé trop de temps à me mépriser et je tiens à profiter de ce petit moment de grâce où je m’aime un peu quand même.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

the perfect woman, en somme. Mais t'as raison, faut s'aimer! "aimez-vous" qu'il disait.

Sinon, j'ai compris, entre noblesse napolitaine et princesse corse... t'es de la mafia c'est ça?

La Nonne a dit…

Ouais voila c'est ça. Tu veux d'la drogue, des armes ? un mandat présidentiel ?

Chachou a dit…

Putain la nonne ca fait plaisir de lire ce genre de trucs ! Je ressens en fait a peu pres la meme chose... bon ben si tu dis qu'a 28 ans la metamorphose s'opere, alors ca me fait guere que 7 ans a attendre. Ou pas. Bref, on s'en fout.
Et sinon, moi je voudrais un mandat papal, a vie donc. Paske j'ai toujours reve d'etre Pape, que "chachou 1er" ca claque par rapport a Benoit XVI, et que j'ai plein de projets de reformes pour l'Eglise.
Question : tu peux m'aider ?

22 a dit…

Parmi tes trois propositions y en 2 qui risquent vraiment pas de m'intéresser. Quant à la première, oui mais que si c'est des space cookies à la noix de coco (comme dans un rêve que j'ai fait, bref).

Chachou :tssss aucun rapport entre la mafia et l'Eglise voyons ;)

La Nonne a dit…

si : moi - mon psuedo - l'église, ca fonctionne

chachou, tou sè, tou sé négocie, vieni mangare la pasta a casa, on pourrra causser

22 tou sè, tou sé négocie, vieni mangare il cookie a casa, on pourrrra causser

Anonyme a dit…

Suis-je bête je n'y avais pas songé!

(j'aime bien le "causser"... très bon accent)

Chachou a dit…

Comment t'as devine que j'aimais les pates ?!!!
Mais c'est volontiers que je viendrais, de toute maniere a partir d'octobre je suis parisienne pour au moins 2 ans ;-)
Je suis sure que mes propositions de reforme pour l'Eglise vont te plaire...

Anonyme a dit…

J'ai juste noté "envie de mariage et bébé" ;) Je me demandais en fait si tu étais pour le mariage, on dirait que oui :) Cheers from Tanà