10 mai 2007

Le diner

Cette journée me rappelle une journée d’il y a 3 et 2 mois. C’était nos 2 mois et j’avais décidé de faire un petit dîner entrée-plat-dessert confectionné avec amour et savoir faire. Une sorte d’attrape mec. Pour dire, « on peut être rock’n’roll et une femme accomplie en même temps », et même que c’est encore plus classe que de n’être qu’une femme accomplie, ce qui est un peu ennuyeux.

Oui, ce soir, nous avons notre 2nd rdv, rien d’important, un debrief de notre 1er rdv, et puis des sujets passionnants : les impôts, l’augmentation de loyer, bref tous ces trucs super palpitants de la vie de couple qui font qu’au bout d’un moment le côté administratif de la relation prend le dessus sur les émotions simples et vraies, ces émotions d’amour qui nourrissent le sentiment d’amour. Tout ces trucs emmerdants qu’on a pas envie d’être le seul à porter . Toutes ces engueulades sur le thème « une femme n’est pas faite pour la gestion administrative. Je vois pas du tout pourquoi ce serait moi qui me taperait ces conneries, je n’ai pas vocation à porter la culotte, merci », tout ces trucs qui servent à rien et qui bouffent du temps. Du temps que l’on aurait pu passer à regarder un bon film nus sous la couette, dans les bras de l’autre, du temps que l’on aurait pu passer à aller se faire une petite ballade en longboard sur la coulée verte ou a boire une bière sur une terrasse, ou à la Foire du Trône, à se prendre un manège en pleine gueule. Ah non. Ca c’est bon, ça va aller. Bref le genre de truc qui me donnent envie d’hurler rien que d’y penser.

Bref bref bref, je suis passée hier chez Picard. Ah oui, condition sine qua non, pour faire un bon repas sans y passer 3 heures. Parce que moi ce soir j’ai une heure pour faire entrée plat dessert et me faire belle commeuh le jour (mais discrètement) et ranger mes restes de pizza-bière-nouvelle Star d’hier soir. Du boulot, quoi. Donc malgré ma fierté de cuisinière correcte, j’ai décidé de picarder. Inutile de me coller un stress supplémentaire. D’aucun sait que ça ne me réussit pas.

Donc ce soir au menu pour toi mon chéri d’amour
- timbales de carpaccio d’aubergines et tomates sur mousse de courgette
- magret de canard miel déglacé au vinaigre balsamique , sa poêlée de duo de haricots plats et ses petites pommes de terre grenaille au sel de Guérande
- la glace la laitière qui déchire tout type sorbet fruits de la passion, mousse de mangue et coulis de chépluquoi

Le tout arrosé d’un bordeaux orné d’une étiquette « Guide des Vins hachette 2007 » J’aurais préféré un Pauillac ou un St Estèphe mais mon Franprix est nul. Le seul truc bien (et encore), c’est qu’il y fait –15 et que quand on achète un pack de bière, il n’a même pas besoin de passer par la case frigo avant d’être bu, ce qui est à mon sens, non-négligeable.


Me voici donc à H-9,5 des bras de mon chéri. Entre temps une journée passionnante de commentaire de l’investissement publicitaire de l’édition musicale au 1er trimestre 2007, comparé au 1er trimestre 2006, une analyse du pourquoi du succès de l’album de Dany Brillant (burk), Michael Bublé et Dimmu Borgir, ainsi que de l’ignoble single de Tony Parker, de celui d’Avril Lavigne et d’Akon.

Une journée bien pénible avant une soirée très attendue

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Punaise mais quel repoussoir à l'amour ce blog, je serais à sa place je partirais en courant.

La Nonne a dit…

bah vazy barre toi en courant...

Chachou a dit…

(pffff encore un macho frustre)
Ouais ben si tu savais ce que je fais, MOI, en ce moment au boulot, tu te plaindrais pas autant. Si si, jte jure.
Et bien picardisez-bien, quoi. Au fait, oublie pas la Zubrowka en pousse-cafe (et evite de mettre un S, "ZubrowSka", paske ca existe pas et que ca irrite mon 1/4 de sang polonais)
La bisouille !

La Nonne a dit…

je crois que je vais mettre de la vodka dans la glace mais pas de la zub en a pas

ca etre une bonne idée

vive le colonel !

Anonyme a dit…

Yo tu vas tout déchirer. J'aurais dû te prêter la ps l'autre jour que tu lui montres comment tu séduis michael jackson quand tu chantes I want You Back avec lui.
Des bisous