27 février 2007

A table !

Mon Dieu, c’est horrible.
Plus j’écris dans ce blog plus j’ai des idées de billets. S’il ne tenait qu’à moi, je pourrais écrire 2-3 articles par jour, mais
1. je n’en ai pas le temps (j’ai un métier, moi, madame, monsieur !) et
2. je trouve ça plus classe de pondre un seul article par jour.

Seulement aujourd’hui, c’est encore pire car je me suis enfin collé à un chantier assez conséquent au boulot et que je n’aurais pas le temps de développer un des merveilleux sujets que j’ai imaginé.
Donc à regret, je ne poste que quelques lignes où je vous propose d’apprendre une recette inventée hier, simple à faire et pas très longue. Nous nous sommes régalés. Le miam-miam c’est bon, vive la bouffe. Cette recette est inspirée des fameux harengs marinées à l’huile sur pomme de terres tièdes, sauf que j’avais du saumon dans mon frigo. Le résultat ne donne pas le même type de saveur, mais je trouve ça encore meilleur

Pour 2 personnes
- 300g de saumon en pavé
- 8 petites pommes de terre
- 1 demi-oignon
- aneth
- huile d’olive
- un peu de crème fraîche
- un peu de vin blanc sec
- sel poivre citron

Faire cuire les pommes de terre (vapeur ou eau)
Pendant de temps, enlevez la peau du saumon s’il y en a et coupez les pavés en morceaux moyen-gros
Coupez les oignons en très fines lamelles
Quand les pommes de terres sont prêtes, coupez les en rondelles, entreposez les dans un saladier et verser un peu de vin blanc par dessus en les laissant tiédir
Saler le saumon puis le saisir (moi je préfère mi-cuit, mais c’est comme vous préférez)
Mettez les oignons sur les pommes de terre, salez, poivrez et versez 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saupoudrez d’aneth
Entreposer les bouts de saumon par dessus, citronnez, ajoutez un filet de crème fraîche liquide et encore un peu d’aneth (mais c’est parce que j’aime ça)
Servez avec le reste de la bouteille de vin blanc et une petite salade verte

Bon appétit!

En morceau du jour, Temple of the Dog, premier groupe de Chris Cornell, avant Soundgarden. Le titre s’appelle Hunger. Parce que tout ça, ça donne faim …

1 commentaire:

22 a dit…

bon tu l'as fini ton saumon là? Une note par jour, qu'elle disait...