19 mars 2007

Le Nonnanniversaire


La couleur d’humeur du jour, c’est le bleu. Bleu comme un ciel d’été immaculé, un bleu lumineux, un bleu sans nuage. Le week-end qui vient de s’écouler est à l’image de cette humeur puisqu’il en est la cause. En effet, ce week-end, c’était mon anniversaire et j’ai eu le droit à une belle surprise.

Alors que je me préparais Vendredi à une soirée qui sert à rien, une soirée qui se passe entre le canapé, la télévision, l’ordinateur et le frigidaire, j’entends frapper à la porte. Rien d’étonnant puisque j’attendais effectivement quelqu’un qui devait m’amener une cassette dont le contenu est top secret. J’ouvre, m’apprête à proposer à ma visiteuse une petite halte désaltérante avant qu’elle reprenne la route, m’enquiert de son degré de disponibilité : « t’es en speed ? ». Elle me répond que oui elle est en speed et des voix se font alors entendre du fond du couloir « moi aussi chui en speed !ouais, moi aussi !" et tout à coup déboule une douzaine de personnes dans l’appartement. Je suis absolument stupéfaite ! Ravie et stupéfaite. J’avais passé ma semaine à saouler tout le monde en disant que je regrettais de n’avoir rien organisé pour mon anniversaire sans me douter une seule seconde qu’il se fomentait un complot intersidéral derrière mon dos ! Tout le monde a été absolument magistral et aucun indice d’une fête surprise ne m’a été donné à aucun moment... Une vraie surprise, quoi. D’ailleurs je mets une bonne demi-heure à réaliser ce qui se passe, je range des bières au frigo, des bouteilles de vodka, accueille des nouveaux venus, range mes p’tites culottes qui trainent, essaie de mettre de la musique, et de rassembler mes esprits, j’hallucine complet. Je bois ma première bière cul sec. Je me sens subitement beaucoup mieux. Des vertus de l’alcool. Et c’est tant mieux, parce que je ne suis pas au bout de mes surprises. Mon chouchou chéri avait vraiment pensé à tout même à inviter des gens que je n’avais pas vu depuis longtemps, qui n’étaient pas à Paris, histoire que cette fête soit à l’image du nomadisme qui a été le mien des mes 17 à 24 ans. L’appartement se remplit de tous mes potes, je suis aux anges. J’aime tout le monde, je me retiens de proposer une partouze géante, tellement je suis submergée d’amour pour tous ces gens qui sont venus me faire la surprise du siècle. C’est le moment où je me dis qu’il faut que je vous remercie, je ne sais pas si je l’ai suffisamment fait, j’étais tellement happée de toutes parts. Alors merci à mon chéri d’abord quand même et puis dans le désordre merci à Julie, Emilie, Veens, Mélanie, Zwaffle, Jaime, Tania, Dine, Val, Lucie, Bruno, Kim, Thibault, Amandine, Philippe, Juliette, Fred, Olivier, DC, Micha, Juju, Nel, Fab, Pygol, Jerome, Elie, Mathieu, Averell, Vinz, Zem, Jeff, Anita, Thierry, Prem, Tahin, mon dieu je sens que j’en oublie, merci aux amis des mes amis dont je ne me souviens pas forcement les prénoms, merci à tous d’être venus. J’ai passé une excellente soirée, j’espère que vous aussi, j’espère que vous êtes tous rentrées comme il faut, parce que ce n’était pas gagné pour tout le monde, j’espère que ceux qui devaient se lever tôt le lendemain pour prendre des avions et des trains y sont tous parvenus.
En tous cas, grâce à ce beau monde, je vais devenir une super pro de la danse hip hop. Oh yeah. Hip hop you don’t stop ! Héhé ! Il me semble d’ailleurs avoir parlé d’une démonstration l’an prochain, mais tout le monde aura bien sur compris qu’il ne s’agissait que de paroles d’ivrogne à n’absolument pas prendre en compte. Hum. Avec un peu de chance et un autre acte d’ivrognerie, vous aurez malgré tout (et surtout ma propre volonté) l’occasion de me voir à l’œuvre, qui sait ?

Une bien belle façon de commencer un week-end d’anniversaire. J’avoue avoir évité in extremis une gueule de bois assez violente le lendemain grâce à 2 alka setzer, un propofan et 2 bananes (la banane est un vrai miracle anti-bide en vrac, comme le mien menaçait de le faire). Je ne comprends pas les gens qui préfèrent ne pas prendre de médicament quand ils se sentent mal. Honnêtement, je préfère avoir pris des drogues et avoir passé une chouette journée comme je l’ai fait, plutôt qu’avoir dégueulé toute la journée comme ca m’est déjà arrivé un nombre trop conséquent de fois !

La dernière chose que je vais rendre public de mon week-end d’anniversaire, c’est une nouvelle venue dans ma vie, une nouvelle venue très désirée, attention, la voici la voila :


Aaaaaaaaaaaaaaah, regardez comment qu’elle est belle ma nouvelle planche.
C’est une diva. La meilleure planche de tout le monde de la terre de l’univers, voici, messieurs, mesdames, une Burton Feelgood 149 2006/2007 . Mama ! Le top du top de la planche pour fille, souple, légère, bon flex. Bon elle me fait un peu peur, parce qu’elle fait 5 cms de plus que mon ancienne (Un promodel Burton Shannon Dunn 144) et qu’elle est vachement plus large. Par contre elle semble avoir une excellente prise de carre. Bon, après ce blabla dont la majorité d’entre vous n’ont que faire, je retourne lui faire l’amour... Merci mon chéri pour ce très beau cadeau !

En morceau du jour, un titre de circonstance, un hommage à tous mes potes !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu veux essayer ta board, il neige en ville à Grenoble aujourd'hui et ca pose dès 50m au dessus de la ville ;) cette fin de saison s'annonce pas mal du tout.

EliE

Anonyme a dit…

Ben en tout cas malgré mon mal de bide j'étais ravi d'avoir participé à cette petite festouille et de te voir si heureuse
Bravo à ton Chevalier ! Grand Organisateur !!!

Prem

Chachou a dit…

Hey ! Wszystkiego najlepszego z okazji urodziny la nonne ! (en gros ca veut dire "je te souhaite tout le meilleur a l'occasion de ton anniv'" en polonais)
Cool de voir que t'as passe un meilleur anniv que moi.
Et ta planche dechire sa race.
Et pis dans un an je serai sur Paname, donc je pourrai voir ta demo de hip hop ;-)
Encore bon anniversaire la nonne !

La Nonne a dit…

@eliE : han comment ca me donne grave envie, mais dniveau disponibilité, ca va malheureusemnt etre juste impossible :(. Cool de t'avoir vu... j'espère que ton week-end s'est bien terminé !

@]Prem : oh yeah, désolée que l'alka stezter soit plus efficace sur moi que sur toi !! Merci d'etre viendu toi et ets alcooliques !

@chachou : merciiiiii pour tes veoux, quand tu veux pour une bad boy session !

Anonyme a dit…

Hola guapa !
I'm late ! Plein de bisous pour ton Nonnanniversaire. Mia, Dav et Diego