30 mars 2007

Money Mark's Theme

J’aimerais vous parler aujourd’hui d’un artiste que j’adore, admire et vénère… J’ai nommé Money Mark.
Petite bio rapide pour ceux qui ne connaîtraient pas. Money Mark est d’origine japonaiso-hawaïenno-mexicaine. Il a été le clavier des Beastie Boys, notamment pendant la période Check your Head (1992) et Ill Communications (1994). Si vous aimez les instrus des Beastie Boys, sachez que Money Mark y est pour beaucoup. J’en veux pour preuve son premier album solo (Mark’s Keyboard Repair en 1995), sorte de patchwork hyper bien mené, trés divers tout en étant absolument cohérent, de morceaux dont les durées varient entre 30 secondes et 2 min 30. Par la suite, il sort 3 albums :« Push the button » (98), « Change is coming » (2001) et « Brand new tomorrow » qui vient en sortir en Janvier 2007.


Personnellement plus fan du style premier album pour cause de vénération totale et absolue des Beastie, je commence juste à apprécier ses nouvelles productions. J’ai enfin compris que c’était différent, que c’était comme ça et que c’était bien aussi.


Je vous ai mis le morceau phare du premier album en titre du jour : « Cry ». Spéciale dédicace à mon pote Fred qui m’avait mis ce morceau sur les cassettes compil qu’il me préparait régulièrement et qui m’ont permis entre autres de découvrir DJ Krush ou DJ cam ou même DJ Shadow il y a 10 ans. Si vous souhaitez écouter les nouveaux morceaux (car je ne les ai pas trouvé sur Radioblog), voici l’adresse de son Myspace. Je vous conseille tout particulièrement le morceau « Pick Up the Pieces », qui, m’a-t-on dit, a beaucoup tourné sur Nova. Oui, mais j’écoute pas la radio, j’ai déjà suffisamment à faire avec mes 1500 skeuds. Je suis pas wonderwoman. Bien que ça me plairait vachement, je ne vous le cache pas.



Je vous annonce donc également que si Money Mark vous a séduit, tout comme moi, il sera en concert au Trabendo le Jeudi 12 Avril pour la modique somme de 22€. C’est à mon avis un concert à faire, à voir, à déguster, bref à ne pas rater. J’ai vu la bête il y a de ça 9 ans au festival Arena à Nancy où étaient également présents les Beastie Boys, Sonic Youth, Garbage, Ben Harper et Daft Punk (autant vous dire que c’était une des meilleures journées musicales que j’ai passé de ma vie) et c’était vraiment bien.

Voilà, je vous laisse le soin de découvrir et de me faire part de vos impressions.

Un bien bon Vendredi à tous, courage c’est bientôt le week-end. Oui, mais il fait moche. Oui, mais c’est pas grave, comme ça vous n’aurez d’autre choix que d’écouter du Money Mark tout le week-end !

5 commentaires:

22 a dit…

Miam. Tu es de ces gens que j'écouterai parler musique inlassablement. Fais-nous découvrir des trucs tant que tu veux, ça me va! (par contre, j'ai pas trop besoin que tu me fasses baver sur tes concerts mythiques là, merci)

La Nonne a dit…

AAAAHHHHH ! merci !
je me demandais si quelqu'un allait enfin réagir à un post "culturel", merci 22. Puisque tu apprécies ce genre de billet, tu vas être servie je te le promet.
Et pour les concerts, ferme les yeux..

Unknown a dit…

Oui bon, ok, tu as les moyens de me faire parler... Je lirai ça en rentrant at home. J'imagine que Moey Mark c'est sold out là non ? Enfin de toute façon, si je veux prendre mon billet le 10 pour le 12... c'est mal barré même s'il reste encore des places... Bref.

Unknown a dit…

MoNey NNNNN !

La Nonne a dit…

pas sur pas sur chere amie, vraiment pas sur

*croisons les doigts les amis, ca va marcher *