12 mars 2007

Perdue de recherche

Une longue semaine d’absence si ce n’est plus et je n’ai pas réellement le temps d’écrire un billet .
Cela dit pour vous rassurer, car je sais que vous êtes inquiets, vous, mes amis, mes fidèles lecteurs, non ne pleurez plus, je suis la, vous pouvez enlever vos avis de recherches, je vais me fendre d’un billet à la va-vite entre 2 portes.
En effet, un relan de motivation s’est emparé de moi professionnellement parlant et je me suis mise sur mes dossiers qui dormaient pépère, ce qui m’empêche de me consacrer pleinement à ma plume, de trouver des sujets, de vous les faire partager.
Non, je suis une femme active, cadre dynamique, j’ai des responsabilités et je dois les honorer.

En bref, je suis allée Dimanche dernier voir les Rita Mitsouko et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Je suis tombée amoureuse de Catherine Ringer, simple et déjantée, j’ai même croisé son regard (ben oui, j’étais debout sur une chaise) et je lui ai fait un clin d’œil et l’espace d’un instant vécu unilatéralement, nous avons été les meilleures amies du monde. J’ai lu dans son regard tout un tas de promesses : tu seras ma myspace friend, je viendrai lire ton blog et j’écrirai un morceau rien que pour toi et moi et ensemble nous ferons des dizaines, que dis-je ! des centaines de dates all around the world. En tous cas, ils ont eu le bon goût de jouer c’est comme ça en dernier morceau histoire de se quitter sur une apothéose dont je me souviendrai toute ma vie (mamie elle a vu les rita mitsouko un jour et elle a failli devenir une grande star, mais mamie a préféré signer pour un contrat mère-bobonne et vous devriez lui en être reconnaissant sinon vous ne seriez même pas la, dans ce monde de merde, oui, mais mamie pouvait pas savoir !)

Sinon, pas grand chose de la semaine, repos essentiellement. Et puis un week-end également assez calme, profitage de soleil. J’ai acheté des plantes histoire d’oublier Paris, et de définitivement transformer mon appartement en serre. J’aime regarder mes plantes pousser. Les conséquences des soins qu’on leur apporte sont tangibles. Les bonnes comme les mauvaises d’ailleurs. Souvenirs émus des plantes décédées entre mes mains. Sentiment d’être une mauvaise mère. Je me flagelle le soir en silence de n’avoir pu les sauver. Oui, toi la plante dont je ne me souviens plus le nom et toi l’autre dont je ne me souviens plus le nom non plus, je vous aime et de la Terre je vous lance un message vers l’au-dela botanique « je vous aime, je ne voulais pas vous faire du mal, je ne savais pas, je pensais que tu pouvais resister à –5 degré, je pensais que tu avais soif, je ne savais pas que tu te noyais sous l’eau de vie que je t’apportais trop régulièrement."
minute de silence

3 commentaires:

Chachou a dit…

Saches que je compatis sincerement pour tes plantes. Moi-meme, j'ai eu 2 cactus. Le premier s'appelait Roberta, il dressait fierement ses epines et le sommet de son etre aureole d'une jolie fleur rouge vers le ciel... le destin et un geste ample et brutal de ma main le faisant tomber du rebord de la fenetre en voulaient autrement, et il est decede.
Je savais que rien ne pourrait jamais le remplacer dans mon coeur, mais j'ai quand meme adopte Angelo. Il a du sentir mon chagrin, sentir qu'il ne serait jamais a Sa hauteur, et il s'est suicide en moisissant de l'interieur.
*sniiiiiiiiiiiirrrrrffflll*
(c'etait la sequence emotion du jour, sponsorisee par Kleenex)

La Nonne a dit…

chez moi, je dois avoir au bas mots une douzaine de plantes. J'adore m'en occuper, les faire pousser et ca me sort de cette putain de ville qu'est Paris !
Je rend hommage a angelo et roberta, tout 2 morts de facon tragique..

Chachou a dit…

Oups la bourde ! C'est Roberto, et pas Roberta (a moins que les travelos existent aussi chez les cactus, ce que je n'exclue cependant pas... mais Roberto n'en etait pas)
Moi aussi j'ai des plantes ici, je connais pas leur ptits noms et des fois en cadeaux elles me font des fleurs, c'est top. Pour l'instant, elles ont l'air de survivre malgre mon ignorance botanique. Sauf l'espece de fougere dans la cuisine, qui a l'air desseche malgre mes arrosages... j'lui ai coupe toutes les feuilles mortes pour lui donner de l'air, et on verra si ca marche !