19 septembre 2007

Et pendant ce temps au Mexique

Jour 1 : Jeudi 16 Aout

Lever 4h30, le taxi passe à 5h30 direction Orly, puis Madrid puis Mexico. L’arrivée est prévue à 17h30 à Mexico soit minuit et demi heure francaise, c’est parti pour 20h de super folie !!

Assise dans l’avion, Stéphane dort à côté de moi. Je ne peux pas dormir, je suis encastrée entre Stéphane et un autre type. Je suis stressée et angoissée. Par tout. Pour tout. Je pense ne pas avoir encore réalisé ce qui m’attend pendant les 3 prochaines semaines. Je commence à être sérieusement mal. Comme de la claustrophobie. Je n’arrête pas de pleurer. J’appréhende aussi l’arrivée. Chopper un taxi, trouver l’hôtel, trouver une chambre dans l’hôtel. Le tout en terrain parfaitement inconnu, sachant que les guides que j’ai lu sont plutôt alarmistes sur tout ce qui est sécurité.

Finalement tout se déroule au mieux. Pour moins de 15€, on a une chambre très spacieuse, lit king size, dans le centre historique de Mexico. On se force à ne pas dormir tout de suite et on sort dîner. Terrain inconnu. Il fait nuit. Je suis ultra fatiguée. On entre dans un resto qui a l’air correct, pas envie de chercher des heures. On commande un plat de tacos. C’est pas terrible du tout. Rien à voir avec les tacos que je connaissais et que je bouffais abondamment quand j’habitais aux Etats-Unis. Je ne sais pas trop ce qu’il y a dedans. Beaucoup de sauce et des bouts de viande de nature non identifiée et non-identifiable. J’ai peur de tomber sur des abats. Je goutte un truc a la sauce noire-marron. En fait, c’est le fameux poulet poblano, avec la sauce au chocolat. Ecœurant à souhait. Le suivant c’est poulet avec une sauce verte. Ecœurant aussi. J’abdique. Stéphane bouffe le reste, se crame la gueule avec des rajas (mais nous ne saurons le nom du coupable que le lendemain). Par hasard également, c’est-à-dire en demandant une sol avec un citron, nous buvons un truc qui s’appelle la micheladas (mais je ne le saurai que 15 jours plus tard). Il s’agit d’une bière avec un mélange citron-eau et le bord du verre crépi de sel. C’est pas mal. Je tombe de sommeil sur la table et nous rentrons pour notre première nuit à Mexico dormir dans le lit où on pourrait caser une famille entière.

Il est 22h, soit 5h du matin en France .

3 commentaires:

Daphnénuphar a dit…

ça commence pas si mal...

La Nonne a dit…

par rapport à la suite, le premier jour est merdique...

Daphnénuphar a dit…

et bin alors j'attends la suite!