29 novembre 2007

Et pendant ce temps au Mexique (19)

Jour 19 : Lundi 3 Septembre

On prend notre temps pour partir. A 13h, sac au dos, on prend la route pour le site de Tulum. Il fait une chaleur écrasante, j’ose à peine imaginer la température sur le site et me sentant toujours pas terrible, je laisse Stéphane y aller et décide de l’attendre à l’ombre avec Borges. 45 minutes plus tard, l’homme est de retour et nous prenons le petit train pour rejoindre l’endroit ou on pourra attraper un van collectif qui nous emmènera à Playa del Carmen.

Hélène et Medhi nous ont envoyé un texto pour nous donner l’adresse de l’hôtel qu’ils ont trouvé. Pas envie de chercher, le texto laisse présager un endroit plutôt cool, on y va. Effectivement, c’est plutôt sympa : piscine, petit bungalow dans le dur hyper confortable, jardin tropical, parfait pour terminer notre séjour.

On s’installe tranquillement, on sieste puis on va chercher quelques bières pour l’apéro sur notre terrasse. Medhi appelle pour nous donner le numéro de leur chambre et nous les rejoignons pour un apéro-rhum. Une fois la bouteille terminée, recherche d’un resto-bar. On s’arrête dans un boui-boui. L’odeur m’écœure et je ne bouffe pas. Je commence à faire mon boudin et déclare avoir envie de rentrer. Finalement, ils finissent par me convaincre et nous dégottons un rade où un concert se termine. Après une pina colada, on rentre au Tucan pour se coucher.