07 novembre 2007

J-155 (pfiou c’est long)

Bon, mon ordinateur me menace d’erreur système irrécupérable, si c’est pas triste .. !
Je n’ai pas résisté ce matin, je l’ai quand même allumé alors que normalement, je devrais réserver ses derniers souffles à sauvegarder mes données…
Mais non, au lieu de ca, je préfère écrire sur el bèbè !

Je suis allée hier voir une sage femme qui m’a fait écouté le cœur du bébé qui est donc bien en vie. Et ca fait du bien. J’ai plein de peurs et d’angoisses, faut dire que je suis allée sur des forums de femmes enceintes qui ont toutes des histoires plus horribles les unes que les autres et depuis, c’est le flip. Elles ont toutes des bides énormes, sentent le bébé bouger depuis des lustres, ont eu des deuils prénatals. La fête quoi.

Moi j’ai pris un peu de bide comme après une bonne choucroute. J’ai fait le test de « cela se voit-il que je suis enceinte ? » en allant dans le métro et personne ne m’a laissé sa place pour m’asseoir.
A priori je ne sens pas le bébé bouger. Enfin, disons que Dimanche, on a senti des trucs avec Stéphane, des petites bosses qui se formaient dans le bas ventre et moi, j’avais l’impression d’avoir des bulles de laves dans le ventre (merci Haroun Taziev pour le traumatisme), mais je n’ai pu m’empêcher de me dire que si ca se trouve, on s’est attendri sur mes intestins pendant ½ heure. Héhé.

J’ai commencé à acheter 2-3 vêtements, histoire de m’occuper et j’ai récupéré des sapes tres seventies dans le grenier de ma manman qui a gardé tous les vêtements de bébés non abrasés par des gerbouilles intempestives. Tout ça pour détourner mon attention des poussettes à 450 euros, des berceaux à 250 et tous ces trucs qui coutent la peau du cul mais qu’on finit toute par acheter parce un bébé rend un peu neuneu, il faut bien le dire. A quoi sert d’avoir fait du marketing pour tomber allégrement dans tous les pièges à la con, je vous le demande ma bonne dame !
Donc voila, tout va bien

Au prochain post, je reprends mon report du Mexique.
Et sinon, inspirée par toutes les privations que j’endure, je vous prépare une série de post sur « tous les trucs pas classes que j’ai fait et que je ne pourrai plus faire ».
En vue donc, une bonne série d’anecdotes de n’importe quoi !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou lanonne. C'est avec un plaisir non dissimulé que je te retrouve après un long temps de silence et une vie quelque peu transformée. J'ai pris mes filles sous le bras et me voilà bossant en Belgique essayant non sans mal de faire comprendre à mon homme que ben voilà quoi... Bref, et je tombe sur une nouvelle immense.
Oui, maman est une sacrée aventure mais certainement la plus belle qui soit même si parfois c'est au prix de ce qu'on croyait le plus important... Profite bien de ta grossesse. Je ne l'ai pas fait parce que mon "état" ne lui plaisait pas... C'est passé si vite, tellement vite... Et quelles merveilles au bout du compte... Bcp de bonheur à vous... et à très vite par ici

Daphnénuphar a dit…

J'en étais sûre, depuis tes allusions sur le bon choix ou pas!!!

t'as fait le bon.

Daphnénuphar a dit…

pour les achats, t'auras une chouette prime de 800 euros au 7ème mois... Moi j'ai acheté un frigo-congèlo de compèt' et une poussette sur un site allemand (carrément moins cher)!

sinon, les premiers mouvements, on les sens vers le 4 ème mois et, oui, ça ressemble à des gaz...

22 a dit…

j'ai hâte de lire les anecdotes. Y a sûrement plein de trucs que j'ai jamais essayés... ça va m'inspirer.

Anonyme a dit…

coucou Copine ... Contente que tout se passe bien ;)
C'est clair que Internet fait flipper. Alors essaie d'éviter ;) avec les hormones qui jouent tu vois toujours le pire.
Moi j'ai mis du temps avant de différencier les mouvements du bébé des gargouillis du ventre ^^^
Quant au marketing spécial bb, ici on est assez épargné ; du coup, c'est dur de trouver des choses à acheter. Nous on a une poussette mais on l'utilise jamais ^^^ Je me dis que comme tu es sur Paris, que tu vas prendre beaucoup les transports en commun, je te conseille plutôt un porte bébé ;) L'écharpe de portage c'est bien, ms les noeuds c galère :s J'aime bien le bb bjorn ou alors l'ergo baby carrier ms c assez cher ... (bon moins cher qu'une poussette)

courage pour ton PC et profite bien de cet état de grace qu'est la grossesse (j'ai déja envie de remettre ca pour te dire !!!)

Daphnénuphar a dit…

bah oui, c'est un peu long, là...

La Nonne a dit…

@tazounette : et bien je te souhaite la re-bienvenue ici et bon courage pour ta nouvelle vie. En espérant te relire bientôt également

@daphnénuph' : ahh, c'est drole car l'allusion que je faisais alors n'avait rien à voir avec mon état de furure grosse dame, mais c'est vrai que ce semble finalement trés annonciateur

@22 : rock'n roll is part of the past now, baby... à moi les joies de l'éecducation et de l'introcution d'une nouvel être dans ce monde de merde !


@mia: coucou keupineuh ! oula oui, j'ai vite arreter les froums de mamans complètement flippette et j'esaie la zen attitude, la confinace en l'avenir pour changer.
Pour le porte bébé on a déjà. Enfin, c'est celui qui m'a portée moi et mon frère , on verra s'il a tenu le choc. La poussette, on devrait m'en preter une, ainsi qu'un lendeau, ca fait déjà tout ca de moins !
Ah bon ?!, remettre ça ! Pas trop dur le mode "privations", parce que moi, pfff...

@TOUTES : merciiiiiiiiiii pour vos félicitations, mais ne vous en faites pas, ca n'a été que du plaisir !! héhé.