05 septembre 2008

Septembre

Il est beau mon fils bis

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’ai tendance à beaucoup plus écrire quand ca ne va pas. Peut-etre que déprimer m’inspire. Je cogite tellement dans ces moments-la que je fais des phrases dans ma tête, j’écris mon histoire, je me raconte mes angoisses. J’essaie d’en rire aussi. Alors parfois les phrases sont drôles. Mais je les oublie bien sûr sinon, ca ne serait pas vraiment drôle.
Et puis finalement, quand je me décide à écrire, je raconte un truc sans grand intérêt littéraire en soi.

Aujourd’hui je n’ai pas la grande forme et j’ai décidé d’accuser le temps, la rentrée. D’aussi loin que je me souvienne, le mois de septembre ca n’a jamais été une grande période de réjouissance . Fin de l’été, début d’un cycle, rentrée des classes ou du boulot. Même le soleil se retire pour laisser place aux nuages, à la pluie. Aux températures bizarres, oscillant entre froid et moite. Bref, cette conjonction entraine une sorte de déprime inévitable.

Ici, je m’angoisse sur mon avenir professionnel, sur la façon dont je vais pouvoir faire garder Malo, sur mes kilos de grossesse qui ne veulent pas partir sauf si je m’affame. Sauf que m’affamer ca n’est pas une bonne idée. Ca influe également sur le moral et par rapport à Malo, je ne peux pas me permettre de faiblesse physique. Il faut que je sois la pour lui. A chaque moment. Toujours. A vie.

Aujourd’hui c’est particulièrement dur car j’ai enchainé 2 nuits d’insomnies. Mercredi endormie 4h (jeudi donc), ca je vous l’ai dit, et hier rebelotte, je me suis endormie peu après que le réveil de mon chéri ait sonné à 6h15 (ce matin donc). Bon ce qui est cool c’est que j’ai vu un Hollywood Story excellent sur Hugh Hefner.
Donc ce matin c’était vraiment dur.
Et aujourd’hui aussi par extension.

Et puis aussi je me suis attelé au dossier crèche et ca j’en parlemême pas, parce que ca c’est un vrai problème qui me déprime.

Alors finalement, j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai fait du rangement, du ménage. C’est bien parfois. C’est une source de satisfaction immédiate. Tu t’affaires 30 minutes, tu te retournes et tout est propre. C’est joli, ca repose l’esprit.

J’ai donc décidé de me faire un week-end détente et plaisir en famille, avec le(s) chéri(s). Aussi je vais chez le coiffeur. Je sais, c’est futile, mais je ne supporte pas ma tête en ce moment, ce qui n’arrange rien.

Je vous dirai Lundi si ca marche et je vous souhaite un bon week-end également.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si, t'as raison il est beau ton fils... Pas autant que mes filles, hein, mais c'est pas mal, vous avez bien bossé !!!!
Trève de plaisanterie... Je connais cette petite déprime quand les loulous grandissent, qu'on n'est plus scotché à eux et que le moi refait surface... On a fini la fusion, le fait de vivre un peu à travers eux et d'un seul coup on se prend notre image déformée en pleine poire. T'en fais pas, on se réhabitue vite à soi, l'avantage pour toi, c'est que ton homme t'aime toujours malgré le loulou... Moi mon homme me regardait plus, il préférait les fesses de sa pétasse bien mieux gaulée ! tu vois que tu en as de la chance !!!!
courage pour les gardes d'enfant... Paris, c'est l'enfer. A Bruxelles, ce n'est pas si difficile, va comprendre !!!!
bisous

Anonyme a dit…

hey koupine ! J'espère que tu passes un bon WE ! Mes deux hommes sont partis a un pique nique pere et fils ! J'en ai profité pour rangé, me laver les cheveux ... et ca fait du bien ! C'est clair qu'une nouvelle coupe, un balayage ca fait du bien au moral !

Bref, juste un petit coucou pour t'envoyer des good vibes et te dire que je pense fort à toi, ici à des milliers de km.

take care