Jour 2 : Vendredi 17 Aout
Premier réveil à Mexico. Pas trop tard, histoire de profiter de la journée. Direction petit déjeuner où l’on échafaude le programme de la journée autour d’un excellent café…. Italien !
-Zocalo (immense place à Mexico)
- Cathédrale
- Palaccio national où l’on peut paraît-il admirer une grande fresque du muraliste et amant de Frida Kalho, Diego Riviera
- Ballade coloniale (comme nommée par le Routard)
- Templo Mayor
- Alameda
- Bosque Chapultepec : Musée d’anthropologie
12h : après la visite de la cathédrale et du Palaccio, on se pose pour une petite corona dans un café restaurant non loin de la, appelé Las Sirenas. Nous sommes installés dans un patio très mignon, les serveurs sont très accueillants. Difficile de ne pas avoir envie d’y rester toute l’aprem pour terminer leur stock de corona. On finit quand même par décoller pour la ballade coloniale.
On se retrouve dans des rues encombrées d’étals de marchands vendant toute sorte de merde : disques piratés, sapes à pas cher, bijoux en plastoque, masques de lucha libre.. Un marché destiné au Mexicain. L’odeur de bouffe est atroce. On peut voir de magnifiques édifices et des patios un peu partout le long de la ballade.
Vers 15h, on s’arrete pour déjeuner : je voulais un truc léger et me retrouve avec du fromage fondu et plein de lardons dans une tortilla. Irk. Puis on part direction le musée d’anthropologie situé dans un immense parc à à peine 10 minutes en métro du centre ville.
Le musée retrace toute l’histoire précolombienne mexicaine. C’est impressionnant et magnifique. Les éclairages sont splendides, ce qui me permet de prendre qqs jolies photos. On y passe 2h avant de retourner au centre historique dans un bar appelé Opéra. On y déguste des sols et des margharitas au comptoir, on discute avec un mexicain qui a fait sa thèse à Toulouse, puis on part dans un resto La Casa de los azulejos où l’on dîne à côté d’une tablée composé de 2 types clones du ché assez rigolo qui essaient d’engager la conversation avec Stéphane, sans succès, puisque celui-ci ne parle pas un mot d’espagnol, en tous cas, rien de poli. Le resto est situé dans un immense patio couvert et carrelé d’azulejos. C’est très joli. Mais comme d’habitude, je me rend compte que la bouffe mexicaine n’est pas mon amie.
Pour digérer les 3 tonnes de fromage fondu, sauce et tortilla, on s’arrête en route dans un petit bar appelé la Gioconda ou l’on se boit qqs pintes au son de musique ska-reggae-rock steady. Le serveur nous change le cendrier dès qu’il y a un mégot dedans. Le pauvre, il n’arrête pas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
C'est assez drôle de voir ton ami faire l'échelle, le premier plan ou la balance des couleurs sur tes photos...
Nous te suivons pas à pas...la visite est vraiment agréable et les photos exquises...d'une qualité remarquable!
Un véritable dépaysement pour moi qui voyage peu.
Bien à toi.
@daphnénuph' : faire l'échelle ? ou ca ? premier plan de ? tout n'est pas limpide dans dans ton message
@ines : merci et bienvenue au fait ... j'essaierai de ne pas mettre 3 mois à réecrire 21 jours..!
Enregistrer un commentaire