24 avril 2007

Angoisse

Je pense que je vais passer par tous les sentiments désagréables de cette planète. Autant m’y attendre et être patiente, me dire que ça fait partie du processus.

Mais putain, j’en ai un peu marre de cette sensation perpétuelle d’oppression de la poitrine, et marre du tourbillon de pensées qui ne veut pas me laisser tranquille.

Alors, je suis donc passé de la peur à la joie/soulagement à maintenant l’angoisse.
En effet, hier, j’ai reçu un mail de lui me disant que voilà, il avait réfléchi, qu’il souhaitait partir seul dans un premier temps la bas dans la maison en Normandie pour se poser, réfléchir, la où nous devions partir ensemble une semaine à partir de samedi, et qu’il souhaitait que je le rejoigne plus tard dans la semaine, que c’était l’occasion rêvée de pouvoir discuter tranquillement hors de paris, de l’appart, de notre quotidien, qui, on l’a vu, ne nous a pas fait que du bien. Il termine en parlant de considérations organisationnelles à évoquer. Demande d’éclaircissements, de quelle considérations parle-t-il ? Comme j’aurais du m’en douter –et comme je m’en suis douté- nous ne dormirons pas ensemble, pas de bisous, non juste un week-end entre « amis » qui doivent discuter sérieusement. De toutes façons, il est évident que nous n’allions pas pouf nous remettre ensemble comme ça, qu’il y a des choses à se dire, à comprendre, des attentes à formuler, il faut nous réapprivoiser. Bon les hug sont permis et moi, je vous dis qu’il me tarde de le prendre dans mes bras de me serrer contre lui, rien que de réfléchir à ce moment, j’ai les larmes qui montent aux yeux.
Autant je suis contente parce que c’est une bonne chose de nous voir, et de surcroît de nous voir dans ce cadre, qu’il formule une volonté lui aussi d’essayer d’arriver à être ensemble., il aurait pu rester sur sa décision de faire de cette séparation quelque chose de définitif ! Mais mon Dieu, comme ça va être dur de l’avoir si près et si loin à la fois, de dormir dans un lit seule, alors qu’il sera dans la pièce d’à côté, de refreiner les gestes d’amour, les gestes que nous pratiquons depuis 3 ans et 3 mois (aujourd’hui, d’ailleurs), d’agir en indépendance alors que j’aurai envie de rester collée à lui tout le temps.
Et puis surtout, allons-nous réussir à nous mettre d’accord, avons nous la même réflexion ? J’ai beaucoup de torts, il en a aussi. Comme dans tout cercle vicieux chacun a son rôle qui l’entretient. Je veux sortir de ce cercle, mais je sais que je n’y arriverai pas sans lui. C’est notre dernière chance et il faudra tout mettre en œuvre, il faudra aussi être tolérant, car nous ne sommes qu’humains et changer d’un coup d’un seul est une vision idéaliste et complètement impossible. Se synchroniser dans nos actions, repartir de zéro en termes de ressentiments. Partir sur une base assainie. Parler, communiquer simplement lorsque quelque chose n’ira pas, ne nous conviendra pas, quand une attitude commencera à nous inquiéter. Je ne sais pas si nous y arriverons. Le travail est titanesque. Je veux le faire, mais lui, le fera-t-il aussi ? Mon pauvre chéri qui a craqué sous le trop-plein de pression, va-t-il accepter de supporter la pression de la dernière chance ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage ma petite jul, j'espère que ca va se passer comme tu veux.
Je croise les doigts
A+
Elie

La Nonne a dit…

Merci Elie, c'est gentil, en ai besoin de plein du courage

et de la patience aussi

Bisous

Chachou a dit…

Bon, si les hug sont permis, c'est toujours ca de pris... mais pour dormir encore regulierement dans le meme lit que mon ex-Grenouille, je comprends ta trouille. Moi ca fait un moi que j'ai la nausee, les tripes retournees rien qu'a l'idee de le voir. Ca va un peu mieux, mais ca passe toujours pas.
Mais je t'en prie, n'abandonne pas ! Ne te laisse pas submerger ! Supplie-le a genoux s'il le faut ! Fais-ca pour toi, pour vous, pour lui... et un peu pour moi, pour me convaincre que l'amour des fois ca triomphe.
Enooooooooooooooooormes bizoux !

La Nonne a dit…

coucou chachou et merci pour ton soutien, vraiment, ca me fait tout chaud mon petit coeur qui morfle grave en ce moment.
mais je ne me mettrai pas à genoux, l'amour n'existe pas s'il est forcé. je vais juste discuter, expliquer mon plan d'action, écouter ses attentes, lui faire part des miennes. Et on va voir si on est sur la même longueur d'onde
Si ca n'est pas le cas, il ne faut pas s'acharner.
mais j'ai bon espoir, ca fait plus de 3 ans, que malgré les hauts trés hauts et les bas trés bas, on tient. Et la , je sens ça comme une sorte de dernière mise au point avant d'étre sur d'etre ensemble pour toute la vie entière.... ;-)

Anonyme a dit…

Eh bien j'arrive un peu tard mais je suis entièrement d'accord avec toi Julie. Se mettre à genoux peut-être tentant dans un moment de désespoir mais ça ne résoud pas forcément les choses. Tu le dis, ça fait plus de trois ans que malgré les difficultés, vous vous serrez les coudes, vous patientez, vous laissez chacun peut-être la situation s'aggraver, aussi, mais je crois que tout comme toi, il le sait tout cela, et que même s'il préfère observer une certaine distance physique (uniquement physique) actuellement, il ne t'aurait pas même proposé de le rejoindre s'il n'y croyait plus.

Je sais parfaitement que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye, dans la mesure du possible, de voir et de penser à ces choses-là avant tout. Pour toi d'abord, mais également parce que lorsque tu le verras, s'il te sent plus sûre de toi, plus calme, non pas rayonnante évidemment, mais peut-être un peu plus réfléchie et déterminée ça le rassurera aussi.

D'ailleurs tu le sais tout ça, tu dis toi-même avoir espoir : )

De grosses bises p'tite mère.

La Nonne a dit…

je suis entrain de me rendre malade
Je crois que je vais vomir
J'ai mis un truc dans un mail, j'ai peur d'avoir fait une connerie, je suis donc entrain de me torturer bien sur...

mais pourquoi m'envoie-t-il autant de mails ? C'est autant de piège que j'évite et la plouf, je crois que j'ai tombé dedans

La Nonne a dit…

en fait non rassurez vous, j'ai reçu un chouette mail qui justement me rassurait.
Quel amour cet amour..
qu'il me reviiiieeeeeeenneuuuhhh !