19 avril 2007

Embarquement

Voilà, enfin, ca y est, je rentre de ma première séance chez le psy et je suis….wahou… soulagée, heureuse d’avoir enfin commencé un voyage que je veux faire depuis tant de temps, sans en avoir la force, par peur d’être déçue, par peur que ça échoue. Mais bon, de toute façon, en ayant rien fait, c’était déjà un échec. Premier contact plutôt sympa, j’ai un 2ème rdv Lundi à 18h45. Il me tarde. J’espère qu’il va m’aider, moi je suis prête à lui donner toutes les cartes. Rien qu’en 45 minutes, j’ai l’impression qu’il a déjà compris le personnage, cette volonté d’hypermaitrise de tout, côtoyant la non maîtrise totale de soi-même.
Je lui ai aussi parlé de mon déchirement de Lundi, sans pudeur. Je lui ai dit comme j’étais insupportable. Pour moi. Pour lui. Qu’il fallait m’aider à décrypter les mécanismes.
Il a accepté.
Merci

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouah. C'est vachement bien, j'espère que le bon contact perdurera, c'est super important. Et si c'est un mec si bien que ça, je veux bien son numéro, la mienne est à chier.

Chachou a dit…

Ouais, j'ai essaye 4 psy -chiatres et cologues, enfin sans compter ceux de l'hopital sinon ca ferait 6- et seulEs les deux dernieres me convenaient. C'est important le feeling avec un psy...
Mais c'est cool que tu aies ose faire le 1er pas, contrairement a ce que les gens pensent, c'est pas facile d'entamer une psychotherapie...ca remue tout plein de merde, de mauvais souvenirs, et meme si ca soulage, putain moi je ressortais toujours des seances soit en larmes, soit completement bouleversee, retournee, me posant plein de questions...

Mais maintenant, je comprends (un peu) mieux ton precedent post. Bonne chance, de tout coeur !

La Nonne a dit…

ca fait tellement longtemps que j'y pense, maintenat que j'ai commencé je n'appréhende plus. J'ai ENVIE de remuer cette merde parce que même sans psy, je la remue, sauf que ca sert à pas grand chose. Trop envie d'être en paix.

Chachou a dit…

Oui, mine de rien, meme si tu remues deja toi-meme ta merde, elle reste a l'interieur... avec une psy, cette merde, tu la fais sortir. C'est ptet juste symbolique, la parole, mais une fois les mots sortis, tu les apprehendes differemment, ils ne sonnent plus pareil... C'est assez etrange comme fonctionnement. Et c'est du boulot, effectivement. Mais avec l'envie que tu as l'air d'avoir, tu y arriveras. Tu tiens le bon bout.
Solidarite avec toi ma belle !

22 a dit…

"Bon voyage" alors. Vraiment, je te le souhaite.