27 avril 2007

Montagnes Russes

Cela fait 3 jours que j’oscille entre moment d’angoisse voire panique et moments de calme voire sérénité.
Je passe de "je suis contente, les choses se déroulent au mieux, je vais bientôt le revoir, nous allons pouvoir passer du bon temps ensemble, discuter. En tout bien tout honneur naturellement, c’est normal. Nous allons prendre notre temps et c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour être sûr que quelque chose de beau naisse de cet évènement douloureux." Je me dis qu'il a affirmé sa volonté d’essayer de reconstruire quelque chose, ce qui il y a 10 jours était hors de question. Qu’il doit m’aimer pour faire ça. Que je l’aime aussi. Que ca va forcément bien se terminer et que j’en suis heureuse.

L’instant suivant, je me mets à paniquer. M’aime-t-il assez, vais-je réussir à ne pas craquer, à ne pas souffrir de la distance qu’il va y avoir entre nous ? Allons nous réellement réussir à tomber d’accord ? Je me torture sur la longueur possible du processus, je pense à toutes les épreuves qu’il va falloir traverser avant de nous retrouver enfin, sereins, normaux et non pas dans une situation de test, de doute. J’ai peur qu’il ait déjà pris ses décisions, que l’amour qu’il me portait soit érodé, d’avoir à tout jamais brisé notre histoire.

Et puis je me ressaisis. Je me dis que mon côté paranoïaque est assez développé pour embrouiller mon esprit de doutes inutiles, que dans la réalité d’un esprit normal , c’est la 1ere hypothèse, celle où finalement c’est difficile mais tout est au mieux, qui est la bonne. Mais je n’arrive pas à en être complètement sûre.

J’attends avec pas mal d’impatience mon 3ème rendez-vous chez le psy, j’ai des questions à lui poser. En attendant, je vais reprendre la lecture de mon bouquin, bouquin que mon chéri va également acheter afin que nous puissions avoir des bases communes de réflexion et d’échange. Je suis contente qu’il le fasse.

Oui, décidément je crois que nous mettons toutes les chances de notre côté.

1 commentaire:

Chachou a dit…

Felicitations. Et chapeau bas... Pas de raison que ca marche pas, vous avez fait tellement d'efforts qu'il serait stupide maintenant de tout abandonner.
Je t'envoie plein de courage !