20 avril 2007

Message in a bottle

Ca y est j’ai rédigé ma lettre . LA lettre. Peut-être la lettre la plus importante de ma vie. J’ai passé des jours à y réfléchir, 2h à l’écrire. Je l’ai relu, j’étais plutôt contente, je trouvais qu’elle reflétais bien mon état d’esprit, que le message passait. Mais bon, bien sur, ça n’a pas duré. Depuis que je l’ai terminé je me dis, « oh merde, j’ai oublié de mettre ça et ça », et de réfléchir où je pourrais caser ces informations supplémentaires, sachant que la lettre fait déjà 10 pages, qu’elle commence pile poil au début de la 1ère page et finit exactement à la fin de la 10ème page. Je me dis que c’est peut-être pas grave, que je lui en parlerai de visu, quand il m’accordera une audience, comme ça, j’en garde un peu. Oui, mais si le fait de ne pas l’avoir mis était crucial, s’il se disait en lisant la lettre « oui, mais elle n’a pas dit ça, elle est gonflée, elle ne doit pas s’en rendre compte et pourtant ça compte beaucoup pour moi». Bref, je me torture. Et j’essaie d’imaginer comment la lui remettre sans le voir, sans envahir son espace, si c’est le bon moment pour lui donner. En même temps, je ne veux pas trop tarder à lui dire ce qu’il se passe en moi. J’essaie de rester distante, je ne voudrais pas qu’il croit que je m’en fiche. Loin de la, ce qui se construit en ce moment est essentiel, il y tient un grand rôle et je veux qu’il le sache. Je veux qu’il sache que j’y crois, que je suis lancée, que je vais enfin faire ma partie du travail, parce que pour lui, je veux donner le meilleur de moi-même et peu importe la longueur de la route, tant qu’il marche à mes côtés.

4 commentaires:

Chachou a dit…

Ah, toi aussi tu fonctionnes par le principe de la lettre ?
Moi aussi. Parce que justement, la lettre, tu peux revenir dessus, biffer, raturer ce qui a ete mal dit... quand tu parles et que tu dis mal qqch, ca peut avoir des consequences et tu peux pas revenir dessus. Avec la lettre, si.
Ca peut etre un bon moyen de communication. Surtout qu'apparemment, l'enjeu est de taille...

bon alors un gros boujou de Pologne, et un ptit calin aussi tant qu'on y est.
Tu vas y arriver :-)

La Nonne a dit…

la lettre permet de bien poser ce que l'on pense, elle permet d'organiser sa pensée, avoir un cheminenement, elle est ouverte et elle peut se relire.

Merci chachou, c'est pas facile en ce moment...

Anonyme a dit…

La lettre c'est très certainement le meilleur moyen pour dire les choses calmement et les dire sans s'emmêler les pinceaux quand on a tellement de choses à dire qui sont souvent pas faciles à dire, comme si c'était déjà pas assez compliqué...
Bien à toi, de grosses bises

22 a dit…

Ouaip, c'est bien une lettre. C'est du temps. De la construction. De l'engagement aussi quelque part. On n'écrit pas "pour rien". On s'engage. Une grosse pensée pour toi.