16 octobre 2007

Et pendant ce temps au Mexique (10)

Jour 10 : Samedi 25 Aout

Je me réveille. Je ne sais pas quelle heure il est, mais je me sens en forme et je décide de me lever. Je descends sur la terrasse. Il ne fait pas très beau mais c’est magnifique quand même. Je décide d’aller me chercher un café et j’apprends qu’il est 8h. Je m’attable dehors entre le bleu de la mer et le vert émeraude de la jungle pour écrire ce carnet, le récit de mes 5 derniers jours. Je bois mon café en fumant un pet en me remémorant tous ces instants, juste comme à l’instant, en regardant le ciel se dégager, le soleil apparaitre. Le moment est juste parfait. J’essaie de m’en impregner, de rélaiser la chnace que j’ai. Ces moments la sont rares, je les regretterai quand je serai de retour à Paris. Je ne veux pas oublier la magie de ces instants simples, calmes, dans un cadre sublime.

Vers 11h, je vais réveiller le chéri avec le fameux bol de yaourt bananes-muesli-miel puis nous partons nous baigner. Comme d’hab, on rigole bien : grosses vagues, courants super forts, on se fait brinqueballer dans tous les sens. Puis douche pour enlever les 3 tonnes de sable et de sel dont nous sommes recouverts. On retourne grignoter et l’envie de nous baigner nous reprend. Il faut se dépêcher, le temps se couvre de nouveau.

Sur la route Stéphane croise un couple de Français qui lui demande des renseignements sur le coin. Ils ont l’air cool. Elle a des dreads, un piercing dans le nez et ressemble à Lou Doillon, lui a l’air plutôt patibulaire et sympa. On sent la pluie commencer à tomber et on presse le pas. Première baignade sous la pluie. C’est excellent. Il fait plus chaud dans l’eau que dehors. L’heure de l’apéro met fin a notre bain, Stéphane part chercher sol et cahouetes au citron et invite nos nouveaux voisins de la cabane du pêcheur.

Tous les 4 installés sur la terrasse à contempler la pluie, on discute. Ils sont dans la photo, lui vient également de Besançon d’origine italienne, on passe un bon moment. Puis la faim se fait de nouveau sentir et nous partons nous restaurer à ce que nous pouvons désormais appeler notre QG : L’Alquimista. Les estomacs calmés, nous fumons 2 derniers petits pétards les pieds dans l’eau avant de partir dormir dans notre château.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Putain l'alquimista tous les jours ca fait cher quand meme!!

Vous n'avez pas du tout été au shambala (le resto - cabanas accroché a la montagne qui surplombe la plage)?

C'est THE spot de zipolite!! (souvenir mémorable d'un diner aux chandelles avec le lever de lune rousse sur la mer)

La Nonne a dit…

heu, les resto vegetariens sans alcool, bof ca m'a pas donné envie... et y'avait jamais personne qui y allait.

donc j'ai peut-etre raté un truc mais bon..

Anonyme a dit…

y a pas que des plats végétariens (j'y ai mangé un poisson succulent), et il me semble qu'ils servaient quelques bieres.

Et les petits dej sont a tomber par terre, surtout face a l'océan avec cette vue de dingue!!

La Nonne a dit…

pour notre défense, on avait la même du bungalow ou on etait, c'etait juste en face..

on aurait ptet du y aller... au moins pour un pti dej !