18 octobre 2007

Et pendant ce temps au Mexique (12)

Jour 12 : Lundi 27 Aout

Dernier réveil au paradis. Le resto est fermée nous partons en quête d’un petit déjeuner puis nous nous baignons une dernière fois. Il fait très beau, très chaud. Nous retournons au bungalow : douche, rangement, dernier pétard sur le balcon puis nous rendons les clefs du château.

Après-midi farniente. Stéphane part prendre des photos du rocher mammouth, des iguanes et d’un pélican à plumes roses aperçu plus tôt. Je traine. Fait quelques allers-retours sur la plage. A 16h30, je roule un pétard pour une dernière session sur la plage. On se pose tranquillement, assistons à un court duel d’iguane et la, miracle, Maurizio arrive et pour le première fois après tous ces rdvs ratés, il se pose avec nous avec un énorme blunt. Aïe. Il nous sort quelques paroles de sages sur Zipolite, la mer, la vie. Il nous propose de nous avancer jusqu’au collectivo et part en sens inverse. A la Maurizio. Nous devons partir dans ¼ d’heure, je suis triste. Triste de quitter cet endroit magnifique.

Hop, collectivo. On choppe les billets de bus et allons manger quelques tacos dans une gargote en face du terminal. A 19h45, on monte dans le bus. C’est très spacieux. Heureusement car on doit y passer la nuit avant d’arriver à San Cristobal de las Casas, dans le Chiapas. Je regarde vaguement un film mexicain tout pourri et m’endors rapidement.

5 commentaires:

Daphnénuphar a dit…

J'aime bien ton Mexique. Sinon, la vie in Paris, france, c'est comment en ce moment?

Chachou a dit…

Et voilà, pendant que moi je me galérais à chercher un appart' sur Paris, toi tu te la coulais douce au Mexique... pppffffffff, où est passée la solidarité ?
M'enfin bon, j'ai trouvé, chuis installée, j'ai même Internet maintenant, et donc I'M BACK !!
Ca fait plaisir de pouvoir te lire de nouveau !

Anonyme a dit…

Hum.
Rassure nous, tu n'es pas financée par l'office du tourisme mexicain?!

La Nonne a dit…

@daphnénuph' : ca vient ca vient

@chachou : enfin te revoilou ! je me demandais ce qu'il etait advenu de toi!

@bad spirit : si seulement !

Daphnénuphar a dit…

Tu t'endors rapidement et....