25 octobre 2007

Et pendant ce temps au Mexique (14)

Jour 14 : Mercredi 29 Aout

Le bus pour Palenque étant à 14h30, on se lève à 8h afin de profiter encore de la ville. Sauf qu’on est mort. On traine. Petit dej dans le patio, session Internet. Gaëlle nous montre quelques unes de ses photos. C’est impressionnant. Pétard dans le jardin, et à 11h, nous décollons.

Visite des églises/cathédrales fermées lors de notre excursion matinale de la veille, et derniers achats au marché. On se restaure rapidement dans un bar et on recroise Jean-Marc et Gaëlle alors même que nous leur avions dit aurevoir 2h plus tôt, eux ayant décidé de rester un jour de plus. Ils ont acheté des portes clés super cool avec une image pieuse trés colorée et pailletée dans une demi-coquille de noix. Kitsch à la mexicaine j'adore, j evux aussi un porte clé. Jean Marc et moi partons en courant à la boutique, la femme est francaise, elle discute, discute alors que le timing est sérré. Elle nous explique qu'il y a peu de touristes dans le coin et trés peu de Francais. Pas mal d'anglais ou d'américaines qui viennent ici ouvrir un petit commerce bio ou vendre dans la rue un muesli fait maison. On réussit enfin à partir, une fois encore au pas de course

Et puis commence la vraie course : récupérer les sacs, aller au terminal de bus. On prend les 2 dernières places. Près des chiottes. Argh. Le trajet doit durer 5h. Je n’arrive pas à dormir, je regarde par la fenêtre. C’est très vert. C’est la jungle. 1h avant d’arriver, les odeurs de chiottes commencent à se faire sentir. J’ai la gerbouille.

On arrive à Palenque vers 20h. Il fait nuit noire. On partage un taxi avec 2 Français rencontrés dans le bus. Ils sont palois. Direction les huttes dans la jungle. Il pleuviote. Le truc est décevant. En fait d’une cabane, on dirait plutôt un petit hangar. La pluie résonne sur le toit en taule ondulée. Je bade. On part au restaurant et puis à 11h extinction des feux. Malgré le bordel de la pluie, j’arrive à m’endormir sans aucun problème tellment je suis naze.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des palois?!

Comment qu'il s'appelaient?!

La Nonne a dit…

Oh pfiou, je me souviens plus, et puis même on ne connaissait que leur prénoms, alors bon

au fait j'ai eu ton message, rappelle moi quand tu es dispo !