25 juin 2007

C'est pas ma faute

Bon, au lieu de parler de moi, mon couple, et de comment mon cerveau malade est entrain de guérir, je vais faire un petit post sur l’actualité.

Un post très bateau car relayant largement l’opinion publique, non je n’inventerai pas le couteau à couper l’eau tiède mais je tiens à parler de ça.

Ca. La chose.

J’ai voulu y croire en dépit du bon sens, j’ai voulu y croire car il n’y avait rien d’autre à espérer.
Oui, j’ai voulu croire que Ségolène pouvait, malgré ses défauts, être moins pire que Sarkozy en tant que présidente.
J’ai voulu croire que la gauche pouvait encore accéder au pouvoir et ne pas faire que de la merde.
J’ai voulu croire à tout ça, malgré les moult preuves quotidiennes de l’incompétence crasse de cette « femme » qui voulait être présidente.
J’ai voulu croire que peut-être elle serait suffisamment bien entourée pour qu’il existe des gardes fous à ses idées stupides et régressives. A ses idées complètement inadaptées au monde dans lequel nous vivons.

Oui, j’ai volontairement ignoré mon cerveau pour écouter mon cœur. Qui malgré tout, veut rester à gauche.

J’ai été vraiment révoltée quand Sarko a été élu, j’ai préparé mon sac avec ma tente et mon sac de couchage et je voulais partir en trottinette vivre dans un pays lointain.

Aujourd’hui, je n’ai plus ni excuse ni espoir.
Aujourd’hui je dois me rendre à l’évidence que Ségolène est une connasse et qu’elle a le QI d’une serviette hygiénique. Qu’elle n’avait pas l’étoffe, qu‘elle aurait été une très mauvaise chef d’état, hypocrite, irresponsable et inefficace.

Oui, je fais référence à sa déclaration sur les 35h et le SMIC à 1500 euros. Ah nanan, c’est pas moi, c’est eux ils m’ont forcé et j’ai relayé l’idée, à l’insu de mon plein gré. Bah bien sur. Et sa déclaration pré primaire c’était quoi ? un poisson d’avril ?

Alors c’est ainsi qu’elle aurait été la Segolène. Ca aurait jamais été sa faute, mais celle des autres. Ah bah bravo le chef d’état qui assume ses responsabilités, qui ne montre aucune solidarité envers son parti. Il faut lui dire qu’on s’en fout de qui c’est la faute, puisque c’est elle qui aurait été responsable. Franchement, ca nous fait une belle jambe, nous ce qu’on veut c’est du concret. Bouffie d’ambition sans jamais l’assumer. Au moins Sarko, malgré le mépris que je ressens pour lui, a l’honnêteté de le reconnaître.

Et puis cette histoire de bouquin sur sa rupture, elle se prend pour Loana, c’est ça ? Alors qu’on ai au moins les vidéo de quand elle baise à l’Élysée avec François ! Qu’elle créée une ligne de foulards ambiance couvent ! qu’elle sorte un disque ! Mais pitié qu’elle se casse et qu’on revoit plus jamais sa gueule !

Voilà, petit coup de gueule du Lundi à l’instar de la Ronde. A croire que le lundi c’est une bonne journée pour s’énerver comme ça, au sortir du week-end, de retour dans la vie.
Ou alors c’est simplement un jour de la semaine où on a moyen envie de travailler et du coup on écrit dans son blog. Ce qui passe par la tête.

Je vous proposerais bien une mini-révolte contre mon boss qui me pique tous mes chewing-gum, y compris ceux à moitié mangé (oui, je les mange par moitié), mais je me suis dit que c’était moins intéressant et puis de rage j’aurais pu m’interrompre au milieu de ma rédaction pour aller hurler dans son bureau « Putain, mais tu vas arrêter de me piquer mes chewing-gum ou je te casse la gueule à la récré et/ou je le dis à la maîtresse !!». Mais comme je n’étais sure ni de l’intérêt d’un tel post pour vous lecteur, ni de l’intérêt du sabotage professionnel pour une sinistre affaire de pâte à mâcher, j’ai opté pour le coup de gueule politique.
Classique et de bon goût.

Promis la prochaine fois, je fais un post sur un sujet plus « attirant », type un post racoleur comme « pour ou contre le bisou sur la bouche ? » (je sais pas pourquoi, je sens que ça va faire un carton)

3 commentaires:

22 a dit…

pour ou contre ça dépend! (j'attends le-dit post pour me prononcer)

Je suis morte de rire à te lire dis-donc. Perso, je suis sans opinion au niveau politique jusqu'à nouvel ordre.

Chachou a dit…

ouais effectivement, ca ce serait un post du plus haut interet culturel. Encore que la reproduction chez les castors lapons aussi...

J'avoue que je suis un peu aterree et consternee quand je lis les journaux francais. Chuis meme contente de pas y etre tiens, au moins je suis pas obligee de supporter cette incompetence affichee dans tous les medias tous les jours.
nan, au lieu de ca je me delecte de la vie politique ici, avec un gouvernement qui veut interdire les Teletubbies car soi-disant gay, qui veulent constitutionnaliser l'interdiction de l'avortement, retirer des programmes scolaires tout oeuvre litteraire qui ne soit pas polonaise nationaliste (Dostoievski vient d'etre retire...) j'en passe et des meilleures !
C'est pas mieux ici, mais je suis pas polonaise, alors ca me touche moins.

La Nonne a dit…

pour ou contre les beastie ?