26 juin 2007

Pass the mic

A 17 ans, ils faisaient du punk
A 25 ils sont passés au hip hop
Ce sont les pionniers du rap blanc
Leurs albums s’appellent Ill Communication, License to Ill, Some old Bullshit, Paul’s Boutique ou encore Check your head
Ils sont 3
Ils s’appellent Mike D Ad rock et MCA
A 16 ans, j’aurais vendu mon âme pour en épouser un ou chanter avec eux sur scène
A 16 ans et demi, j’apprends tous les morceaux par cœur et j’achète tous les disques
A 16 ans ¾, je commande des disques du Japon qui me coûtent tout mon argent de poche alors qu’il y a seulement un titre inédit qui m’intéresse
A 17 ans, je découvre avec horreur qu’ils sont mariés
A 18 ans, je chante a n’importe quel anglophone qui passe le morceau Get it together pour leur plus grand bonheur
A 19 ans, je les vois pour la première fois en concert à Nancy. Je manque me faire écraser par la foule, des garçons attentionnés me disent que je suis un peu inconsciente vu mon gabarit de traîner dans le pogo. Je leur dis d’aller voir ailleurs si j’y suis avec élégance et b-girl attitude
A 20 ans, je profite de l’offre exceptionnelle que leur site propose pour constituer soi-même des albums à partir d’une base de données de tous leur titres, dont les rares, les inédits les remix. Je jubile. Je choisis d’appeler l’album « Comin’ to explode your brain »
A 22 ans, je pleure la fermeture de leur label Grand Royal
A 23 ans, je me console qu’ils n’aient sorti aucun album valable depuis 1994 en buvant beaucoup.
A 24 ans, je finis par perdre la virginité que je voulais offrir à AdRock avec un autre.
A 25 ans, j’évangélise les foules en expliquant qu’il faut écouter les albums antérieurs à Hello Nasty
A 26 ans, j’évangélise les foules en leur parlant de Money Mark, leur clavier, heureux papa du magnifique Mark’s Keyboard Repair
A 27 ans, je récupère quand même leur dernier album. Je suis déçue. Je me demande pourquoi ils n’ont pas su s’arrêter à temps.
A 28 ans, je vais les voir pour la 2ème fois en concert. Et peut-être pour la dernière

C’est ce soir
Actuellement j’ai environ 16 ans

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Contre! Mais alors, c'était comment?

La Nonne a dit…

ah 22, j'avoue que je suis déception

La Nonne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
22 a dit…

hm. pas comprendre... (nan mais je suis pas contre rho... sois pas décue!). il faut croire que j'ai traversé les mêmes années que toi sans jamais entrer en contact avec les Beastie Boys, sauf exception rare. Honte sur moi...

La Nonne a dit…

Et bien il va falloir y remedier. Et qu'ça saute ! OUi, je faisais bien allusion à ma déception relative au fait que tu sois contre et non pas à une quelconque déception due au concert !

Anonyme a dit…

oui j'ai cru comprendre après coup... Bon en fait je suis pas vraiment contre hein. Sans opinion plutôt :D Je compte bien y remédier, promis.