Jour 6 : Mardi 21 Aout
Aujourd’hui, pas de réveil. Pour la première fois. Mais on ne se réveille pas trop tard. Dans la cour de l’hôtel, on entend des bruits de perroquets et autres oiseaux. Rien d’autre. Pourtant on est en plein centre-ville. L’hôtel est peint de vert, de jaune et de pleins d’autres couleurs vives. Il y a des plantes partout. C’est très sympa, même si la chambre n’a rien d’exceptionnel.
Comme notre ballade d’hier nous a donné envie d’en voir plus, on ne traine pas trop. De toute façon, l’eau de la douche est gelée, la chaudière n’ayant apparemment pas été mise en marche. On prend un petit déjeuner sur une terrasse sur l’alameda, la place de la cathédrale. Papaye, pastèque, raisin, divin petit café de Oaxaca. Un très chouette cadre pour commencer la journée.
Puis nous nous dirigeons vers le couvent de Santo Domingo que nous visitons, ainsi que le musée rempli d’objets et de trésors de l’époque précolombienne, ainsi que de l’époque concistador, sur laquelle nous ne nous attardons pas : armures, tableaux de fers guerriers, ca ne nous intéresse pas des masses. On flâne dans les longs couloirs, s’arrêtant par moment pour admirer la vue sur les montagnes environnantes. J’ose à peine l’avouer mais nous déjeunons au burger king, histoire d’être surs de ne pas avoir de mauvaises surprises. Puis, on s’aventure dans les différents marchés, on s’extasie sur l’artisanat local, on repère pour les achats. Cette ville est décidément pleine de tentations. Cette marche nous a épuisés. C’est l’heure de l’apéro ! On se pose en terrasse sur la zocalo pour une sol. Quelques mendiants et marchands s’arrêtent mais n’insistent pas si nous refusons. De nombreux cireurs de chaussures œuvrent.
Puis on décide d’aller se faire le chouette resto dans lequel on avait bu une bière la veille. On rentre se changer et je me maquille pour la première fois du voyage. Le lieu est vraiment très beau. C’est très reposant. Je prends un steak de thon rouge sauce crevettes, piment et graines de potirons, accompagné de quelques feuilles de nopal bien cuites et donc bien moins gluantes qu’au Club Med de Teotihuacán (en fait, c’est le cactus qui sert à faire la tequila et le mezcal, on en mange les feuilles, un peu comme des haricots verts), Stéphane des tacos d’espadon. On arrose le tout d’une bouteille de Santo Tomas cabernet Tempranillo. On passe pas mal de temps à tripper sur les visages imaginaires que la lumière créé sur les murs de briques. Phénomène de cause à effet ? En tous cas, le repas est délicieux. Sans doute la gastronomie mexicaine. Et dans un cadre idyllique au son de Thievery Corporation ou BB King et Clapton… que demander de plus ???
Un concert de ska reggae a lieu dans un bar qui s’appelle la Tentacion. Un type nous a donné le flyer hier dans la rue. Une fois la bouteille et le repas terminé, c’est la bas que nous nous dirigeons. Il est minuit, les lieux sont plus animés que la veille ! En fait de ska-reggae, il s’agit plutôt de Manu Chao, Mano Negra. Et parfois ska. Mais pas de reggae. C’est bien cool : Ambiance jeune, bière pas chère, 2 coktails pour le prix d’un, on commence à être bien attaqué. On danse ska et on se moque des américaines qui manifestement ne savent que tortiller du cul. On reste dans le bar jusqu'à la fin du concert puis nous rentrons nos coucher. Une dernière clope sur la terrasse de l’hôtel d’où l’on peut admirer les lumières de la ville s’étendre alentour. Extinction des feux. Demain : Monte Alban.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ben alors?!! on attend la suite!
xxx
ouhouh ?
'Y a quelqu'un ?
(le Chouchou)
bah oui, la suite quoi!
oui, pardon, p'tit coup de "pas envie", or j'ai envie de prendre du plaisir à retranscrire tout ça...
Cette fois, c'est reparti pour un tour de publication quotidienne...!
et j'ai mis la gallerie à jour
Enregistrer un commentaire